Avant propos

Une minute de lecture

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai toujours aimé les différentes mythologies : grecques, romaines, égyptiennes etc... Mais Médusa a toujours eu une place spéciale pour moi, victime de la cruauté des dieux et des hommes.

Voici donc une revisite de ce mythe, comme annoncé dans le résumé, je ne sais pas trop la tournure que cela va prendre, pour l'instant les idées bouillonnent sous mon crâne et me font des noeuds au cerveau : d'où le besoin d'écrire !

Pour le fond : l'histoire se déroule du temps des "héros" et des mythes, mais n'étant pas experte de cet univers, n'hésitez pas à me faire part de mes erreurs ou de vos suggestions pour m'améliorer !

Pour la forme :

- pour l'instant, je fais le choix d'utiliser un vocabulaire plutôt moderne (mauvais choix au collège et lycée je présume : j'ai fait latin et non grecque !), il est donc fort probable qu'il y ait quelques anachronismes littéraires, je vous laisse néanmoins le soin et le plaisir de peinturlurer ceux qui vous semblent trop exagérés !

- j'essaie un nouveau format : courts chapitres où j'alterne les points de vue (mais j'ai déjà peur qu'ils ne rallongent à mesure que l'histoire avance... nous verrons bien !)

PS : Oui, je sais, je m'engage encore sur un nouveau projet sans avoir fini les précédents... Promis, je n'abandonne pas les autres... pas complètement !

Annotations

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0