Chapitre 6 : Pyrrha

Une minute de lecture

Deux pas en avant et un pas à gauche… ou est-ce l’inverse ? Tandis que je m’agenouille, une fine couche de sueur froide me recouvre, me faisant frissonner.

— Aïe !

Une irrégularité dans le sol, une pierre sûrement, m’a grignoté le genou, me faisant tomber sur les mains. La douleur dans mon poignet gauche semble monter jusqu’à mon coude. Je me mords les joues, je ne veux pas donner plus de signes de faiblesse à l’Autre. Le goût métallique du sang envahit ma bouche, nourrissant ma peur, me donnant la nausée. Je sens les émotions me submerger et border mes yeux alors que je parcours nerveusement le sol humide. Je dois résister !

Mes pensées se voilent quand je sens ma main se poser sur un objet dur et plutôt lisse. Ce n’est pas une pierre. Mes doigts glissent avant de s’enfoncer dans deux cavités, puis une rangée clairsemée de den… Je retire brusquement ma main. Les larmes inondent mes joues malgré moi. Je renifle bruyamment. Je tremble.

— Fais demi-tour, intime la voix.

Loin de m’apaiser, elle m’emprisonne un peu plus dans l’effroi.

— NON ! crié-je de désespoir.

Mon cri résonne avec fracas contre les parois, telle une sentence lugubre. Je sens soudain une main s’accrocher à mon vêtement pour me tirer vivement en arrière ! Alors que je reprends mollement mes esprits et m’apprête à me débattre, j’entends des pierres s’effondrer face à moi, des petits débris chutent sur mes pieds et la poussière me fait tousser. Je n’ai plus besoin d’être tirée, je recule de mon propre chef !

Le cœur battant à tout rompre dans la poitrine, je ne m’arrête qu’une fois revenue à mon point de départ, là où je suis tombée. Maintenant que je sais que cette voix appartient à un quelqu’un, je la cherche du regard, mais je ne vois personne. Elle a disparu.

Annotations

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0