Chapitre 9 : Médusa

Une minute de lecture

Je suis un monstre.

La question innocente me blesse plus qu’elle ne le devrait. Pourquoi ? Et surtout : que puis-je répondre ?

— Comment t’appelles-tu ?

Mon nom… Sans même croiser mon regard, mon nom suffirait à la pétrifier. Alors que sur les derniers mètres, j’ai eu l’audace de m’aventurer près d’elle pour sentir son odeur, le parfum du soleil sur sa peau, je m’arrête de la suivre. A quoi je joue avec elle ? Qu’est-ce que j’espère à l’aider ainsi ? Un second « merci » ? Je suis pathétique.

— Je… Je m’appelle Pyrrha. Et toi ?

Pyrrha. C’est un joli prénom. Je rejette mes peurs et m’élance !

— M…

Non, non, non ! Mais qu’est-ce qui m’arrive ?

— Je t’écoute ?

Sa candeur et la douceur de sa voix me touchent plus qu’elles ne le devraient.

— Mon nom est… Dusa.

Je me mords la langue ; je n’ai vraiment aucune imagination ! Pourquoi n’ai-je pas prétendue être une déesse ou une envoyée des dieux ? Parce que ce serait risible venant de toi, siffle une petite voix dans ma tête.

— Dusa ? Jamais entendu avant…

Tu m’étonnes…

— Je peux t’appeler Dudu ou Zaza ? Ou même Duduse ?

Je… quoi ? Même mes serpents se sont figés de stupeur. Je la terrifiais il y a encore un instant et à présent, elle se moque de moi ?

— Non !

J’ai parlé plus sèchement que je ne le voulais, l’odeur de sa peur me parvient à nouveau. Je m’en veux.

— Apprécierais-tu que je t’appelle Pypy ou Rhara ?

Je suis ébahie par l’absurdité de ma question, j’ai envie de m’étrangler avec mes serpents… Il y a vraiment trop longtemps que je n’ai pas parlé avec quelqu’un.

Annotations

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0