Chapitre 12 : Pyrrha

Une minute de lecture

Le choix est impossible. De ma main valide, je tâte mon poignet : ma peau est brûlante, quant à la douleur… Escalader n’a jamais été un problème pour moi, mais je ne me suis jamais fait aussi mal et je ne pense pas être capable d’user de ma main gauche pour une longue ascension. Quant à sortir d’ici à la nuit tombée, sans savoir où je suis, sans lumière et sans rien pour me défendre… Autant me jeter dans la gueule des bêtes qui rodent dans les environs !

— Je ne sais pas, Dusa… finis-je par confesser d’une voix plaintive.

Seul le silence me répond. Après une si longue conversation, j’avoue que j’espérais un peu plus de compassion !

— Penses-tu qu’il soit possible de sortir avant la nuit par le second chemin si on marche plus vite ?

Une éternité s’écoule avant qu’elle ne me réponde.

— C’est possible, mais cela sera difficilement réalisable pour toi dans cette obscurité. Le sol est très irrégulier, il y a quelques passages où il faudra grimper ou descendre des formations rocheuses et un chemin étroit à longer le long d’un gouffre.

L’énergie semble quitter mon corps, c’est sa son chemin le plus sûr ? Tout ça à cause de cet idiot de mouton ! C’est décidé, si je sors d’ici vivante j’abandonne ce stupide troupeau et rejoins mère au tissage !

— Ne t’inquiète pas ; si tu suis mes instructions, tu sortiras indemne de ces galeries.

Enfin quelques mots – presque – gentils !

Il est vrai que jusque-là, ces indications et conseils m’ont permis d’avancer sans heurt.

Je soupire bruyamment.

— Je n’aime pas l’idée de sortir à la tombée de la nuit, mais je n’ai guère le choix. Escalader est impossible avec ma blessure. Dusa, guide-moi à travers le second chemin.

— N’aies crainte, je serai tes yeux.

— Merci.

— En revanche, il te faudra être plus attentive à mes indications…

Annotations

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0