Chapitre 14 : Pyrrha

Une minute de lecture

Je suis épuisée. Je n’aurais jamais cru que de telles galeries existaient dans la montagne ! Un soupir m’échappe. J’ai hâte de revoir la lumière du jour, cette obscurité m’étouffe.

— Arrête-toi, nous sommes face au précipice.

Je me fige aussitôt.

— Je vais passer en première pour te guider.

— D’accord.

— Reste bien collée à la paroi.

Je sursaute légèrement : je ne l’ai pas entendue, ni même sentie passer devant moi ! Si elle ne m’avait pas tiré en arrière dans le premier tunnel, je croirais qu’elle est un fantôme.

— Au fait, Dusa, tu es quoi ?

Je me plaque contre la roche et progresse sur ce qui s’avère un rebord particulièrement fin et irrégulier.

— Tu es un genre de faune, non ? plaisanté-je. Je ne vois pas comment expliquer autrement ton agilité !

Toujours pas de réponse. L’aurais-je offensée ?

— Dusa ?

Silence.

Je commence à paniquer, elle ne m’a tout de même pas abandonnée ici ? Au son de sa voix, elle n’était pas trop loin… de ma main valide, je tâtonne là où elle devrait se trouver.

— Dusa !

Pas de réponse.

— Dusa !

Je me penche un peu plus pour la chercher… Mon pied glisse.

Annotations

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0