Chapitre 18 : Pyrrha
Une part de moi est complètement choquée de mon initiative, mais quelle idée de revenir ici ! Quant à l’autre… J’ai juste hâte de la retrouver !
— DuuuUUUUUuuusaaaaaaaaaaaa !
Est-elle loin ?
— Dusa ? Tu es là ?
Est-elle seulement encore ici ? Je ne me suis quand même pas embêtée à préparer tout ça pour rien ! Je tente le tout pour le tout, si elle ne répond pas, je laisse tout ici et je retourne au village…
— Zaza ! Zazaaaaaaaaaaa !
Le silence répond à l’écho de ma voix. Mes épaules s’affaissent.
— Je t’ai dit que je ne voulais pas être surnommée ainsi.
Mes lèvres s’étirent en un large sourire. Le murmure est lointain, mais elle est bien là !
— Tu n’avais qu’à me répondre plus tôt !
J’avance ma torche dans sa direction, mais les ténèbres semblent étouffer la lumière, je ne vois rien ni personne… Quoique…. Je crois distinguer un corps pâle et maigre… Mes yeux brûlent à forcer, je cligne plusieurs fois, mais je ne vois plus rien.
— Que viens-tu faire ici ?
Je me suis préparée à répondre cette fois : je me suis entraînée avec les moutons et j’ai même répété sur le chemin !
— Je suis venue te dire merci !
Silence.
— C’est un long chemin pour m’offrir un mot.
— Je t’ai aussi amené des choses…hum… à manger et… hum… Ce serait tout de même plus simple si tu venais voir par toi-même !
J’attends sa réponse, mais rien ne vient. J’aurais dû m’en douter.
— Dusa ?
— Je ne peux être vue, je te l’ai déjà dit. Pourquoi as-tu fait cela ?
— Je…
Je me déteste, pourquoi est-ce si dur ?
— Pour te remercier et… je… tu… tu veux bien être mon amie ?
Annotations