Chap 5

Une minute de lecture

Un curieux bruit de frottement oblige soudain Raoul à ouvrir les yeux. Juste à temps pour voir une énorme bestiole noire et caparaçonnée sortir du trou à ses pieds.

— Putaingue, Zébulon, je viens de tutter un grillon !

— Monsieur est incorrigible, se laisser aller ainsi à des plaisirs aussi enfantins...

— Ferme-la et décolle. Le grillon en question fait deux mètres de haut et quelque chose me dit que dans l’secteur, c’est pas encore l’printemps !

Courant pour s'éloigner du danger, Raoul n’a pas le temps de finir sa phrase qu’un tir de laser vient enflammer un buisson juste devant ses pieds nus. Il fait un bond par-dessus les feuilles lancéolées (comme disent les ibériques), pas assez haut cependant pour éviter de se faire griller quelques poils booléens.

— Grouille-toi Zébulon, ça sent l’roussi ! Récupère-moi d’un coup de rayon télé-tracteur !

Le deuxième tir touche le sol en plein à l’endroit où Raoul n’est plus depuis une fraction de seconde.

Plus haut sur la pente, le générak Kss’kss ne décolère pas. Gêné par son œil crevé, il vient de rater une cible pourtant des plus faciles. Rageant de voir le vaisseau ennemi s’éloigner, tout dégoulinant de l’eau du fleuve, il se dirige vers la rampe de son propre astronef venu en renfort.

— Par les démons de l’espace générak, votre œil est crevé ! Le bipède était sûreemnt équipé d’un projeteur nautrel d’acide animé.

— Même pas ! C’est en voulant m’essuyer... avec le crochet.

— Oups !...

— Envoie ce message à notre planète mère : planète 6.4.2 habitée par race intelligente et vindicative ! Habitat présumé : eaux douces - déplorons perte d'un œil au combat - exploitation abandonnée - stop.

Dans le même temps, la Terre reçoit également une communication sub-spatiale :

Ici Raoul... schriiiit… Planète 3,1416 habitée par grillons armés de lasers géants - les grillons, géants, pas les lasers... se cachent sous la surface de la planète... schriiiit... abandonnons expédition... schriiiit... schriiiit... Hé, Zébulon ! ... C’est quoi cette odeur de cochon grillé ? ... schriiiit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pepi To ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0