Acte 3 : LE SANG DES RAPACES - Dark Wave
— Salut les Troll-spectateurs ! Boujour, Janette !
— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Avant de commencer : flash publicitaire !
Aujourd'hui, si tu souhaites braquer une banque, c'est légal. Vu que tout le monde est obligé de porter un masque, dehors comme dedans. Et si tu te fais agresser par les vigiles, nous te recommandons les masques hygiéniques triple épaisseur, de chez WEIRD industries.
— C'est bon à savoir, je pense investir dans un sachet pour mes cours de Krav-maga du samedi soir !
— Mon dieu, chère Janette ! Vous ?
— Oui, il faut bien se défendre en rentrant à la maison ! Je prends le métro tous les soirs, mon cher Marcel !
— Incroyable ! Des nouvelles du Zoo de Minsk. Les pingouins ont écrit un panneau à l'entrée : Ne criez pas, ne sifflez pas, ne tapez pas sur les grilles, on ne sortira pas, nous détestons les humains !
— Ce n'est pas un scoop, non plus.
— En effet, chère Janette. Passons aux choses sérieuses, notre jeune recrue du secteur illustration a écrit un article sur la mystérieuse cité Chimère de l'Au-delà. Janette, lancez les diaporamas !
*
Dark Wave - Radio diffusion du soir
« Les nouvelles sont peu réjouissantes à la cité Chimère. Le tueur des ombres a encore frappé. Hier soir, il massacrait sa cinquième victime. Le district central est en ébullition. Deux des meilleurs inspecteurs de la section criminelle sont sur l'affaire. Cependant l'enquête piétine. Le quartier détient la sinistre réputation du coupe-gorge dans lequel même les démons osent à peine s'aventurer. La D.I. Rada Thorne émet l'hypothèse qu'un Bocan de catégorie un serait notre homme. »
Les Bocans sont une espèce démoniaque de croque-mitaines. Le catégorie cinq étant le plus faible, ne dévorant que les âmes errantes, dans les cimetières. Le catégorie un est donc le pire. Un mangeur d'âmes pures. Il s'attaque aux enfants et aux adolescents. Vous cessez d'exister. Votre corps est réduit en cendres, comme brûlé par une étoile. Votre âme est absorbée jusqu'à ce qu'il n'en reste plus souvenir dans le monde, l'univers et au-delà. Plaisante perspective pour la victime, n'est-ce pas ?
Comment définir le mode opératoire du meurtrier à partir d'une tache sombre étalée sur le mur et un petit tas de cendre au sol ? Des bruits courent que c'est notre soleil qui consume les personnes ayant le malheur d'attirer le rayon mortel, là où la radioactivité est la plus concentrée. J'affirme pourtant que la théorie de Thorne semble la plus juste. La plus logique. Cinq enfants sont portés disparus. Comme par hasard, une affiche de recherche est placardée dans tous les arrondissements et commissariats de la cité Chimère le jour de l'apparition d'une silhouette de suie dans le Quartier des Ombres.
Notre monde est possédé. Les gens se transforment en monstres sanguinaires, voire pire. Les âmes damnées rôdent. Prenez garde à l'ombre derrière vous. Prends garde, peuple de la cité Chimère. La folie guette au coin de l'œil, rongeant la moindre lueur d'espoir. »
Les chroniques de la cité Chimère - « Le chant du démon »
DEARDON pour TROLL MAG INFINI-TEA
*
— Mais quel incroyable sphère ! J'ai hâte d'en découvrir davantage !
— Intriguant, ma cher Janette, en effet ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions