Acte 27 : LE SANG DES RAPACES - La clé

2 minutes de lecture

— Salut les Troll-spectateurs !

— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Pour faire durer le suspense : flash publicitaire !

L'automne arrive, offrant son manteau cuivré. Le soleil couvre les rues d'or, après la pluie battante de la journée. Un enfant avance vers Alesia Chanterelle, le regard déterminé, il la fixe intensément :

Where is Rebbecca Saunders ?

Le garçon s'enfuit en riant. Alesia se retourne lentement, l'air dubitatif et mitigé.

INFINITE, un film Evil RABBIT production, bientôt en salle !

— Ce sont les producteur du KARLITO tv chaud ?

— Oui, mon cher Marcel !

Hm, j'irai. On lance l'article de notre pigiste, Janette ?

— En avant, toute !

*

Du sang dans les châteaux d'eau. Les gens ne peuvent plus se laver, ni boire. Les foules se pressent dans les magasins, se jetant sur les bouteilles d'eau de source.

Rada pose le journal sur la table et finit son thé noir. Elle se lève et laisse l'argent sous le mug. Se dirigeant vers la sortie, la jeune femme remarque Warren, marchant à vive allure regardant autour de lui, l'air préoccupé. L'inspectrice prend son collègue en filature. Cela fait une semaine que tous deux enquêtent sur les crimes les plus sordides de la grande cité Chimère, cherchant le moyen de quitter cette dimension, mais Rada sait qu'il ne lui fait pas confiance, qu'il garde certaines informations pour lui seul.

Il entre dans un hangar. Au milieu de l'immense vide, entouré de briques rouges et de verre, se dresse une obélisque noire. Coyle sort une clé USB de sa poche de veste.

— Tu fais encore et toujours bande à part.

Il se retourne, le regard sombre. Elle dégaine sa matraque, se jettant sur lui. Il se défend et arrive l'espace d'un instant à repousser ses assauts. l'inspectrice, déterminée à récupérer l'objet, s'acharne, puis reprend le dessus. Elle réussit à le faire chuter et lui donne un coup de pied, d'une violence inouïe, dans le ventre. Le collègue se recroqueville, gémissant. Pris d'une soudaine quinte de toux, il crache du sang. Thorne ramasse l'objet s'empressant de quitter les lieux.

La jeune femme longe le fleuve, coupant la ville en deux, ne sachant que faire. Elle s'arrête pour observer la rive d'en face. Soudain une voix résonne dans son dos. Tel l'écho d'un autre univers.

Il n'aurait pu déclencher l'ouverture de la faille.

La jeune femme continue de fixer l'horizon.

— Il faut le souffle des deux, quelque chose comme ça, n'est-ce pas ?

Le souffle des deux en harmonie.

Elle se tourne vers son interlocuteur. Personne. Reverie est omniscient, omnipotent, se déplace telle une ombre, dans toutes les sphères. Le long des murs, entre les feuilles des arbres, sous le soleil ardent. Rada lève les yeux vers l'astre mortel.

— Reverie.

Oui.

— Puis-je vous confier la clé ?

Oui.

Elle tend la main vers sa gauche, puis lâche le bout de métal, qui disparaît dans un filet de brume noire. La jeune femme sait dorénavant qu'elle peut faire confiance au « Maître des chimères ».

Les chroniques de la cité Chimère - « Les enfers du siècle »

DEARDON pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

— C'est de la folie ! Je n'ai pas de mots !

— Ma chère Janette, c'est fascinant, en effet ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire A. MONK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0