Neige
Table des matières
En réponse au défi
Quelque chose.
Ecrivez quelque chose. De préférence quelque chose que vous aurez écrit vous. De préférence quelque chose que vous aurez écrit et pas peint ou composé ou autre. Un texte avec des mots. Ce que vous voulez. Quand vous voulez. Mais surtout, pas n'importe quoi : quelque chose.
Parfois, le plus dur, c'est d'avoir à se contraindre soi-même, trouver en soi le noeud qui fait qu'il faut dire. Parce qu'il faut dire. Mais quoi ? On se béquille de contraintes grâce à ces défis au demeurant fort amusants. Mais si le défi, c'était de ne plus se défier qu'à ne plus se défier ? Si la contrainte, c'était de ne plus se contraindre qu'à ne plus se contraindre ? Qu'est-ce qui sortirait ?
Sans doute quelque chose dont vous seul êtes le contours : ce sera ce qui sort de vous, maintenant, là. Un réceptacle à votre présent, votre ici, votre identité la plus vôtrement vôtre.
Pas de pression, rien n'est mauvais tant que c'est parvenu à être devenu quelque chose. Tout compte et vaut pour ce qu'il est parce qu'il est.
Hâte de la rencontre, merci.
Commentaires & Discussions
Neige | Chapitre | 13 messages | 2 ans |