Chapitre 3 - Mia

4 minutes de lecture

Jacques passe me prendre à 7 heures 26 précises. J’ai enfilé un jean slim bleu et un débardeur noir, des baskets blanches et j’ai mis mon sac sur mon épaule droite.

- Salut, dit-il.

- Salut, réponds-je.

Il m’embrasse puis glisse sa main dans la mienne.

- Allez, au lycée !

On se rend à l’arrêt de bus où Marine m’attend, et Sarah et Ethan attendent Jacques. On se sépare après un dernier baiser et je rejoins ma meilleure amie. Elle jette un regard noir à Sarah.

- Regarde-là, cette pétasse. Avec son décoletté, là. Elle fait quoi, elle drague ? Elle a cru qu’on allait à un défilé ? Merde, on va juste au lycée.

Marine fulmine. Après les larmes, la colère. C’est courant chez elle.

- Calme-toi. Ils sont juste amis.

- Mais t’as vu comment il la regarde ? On dirait un adolescent amoureux.

- On est des ados, Marine.

- Je parle d’ados jeunes. Nous, on est presque adultes, dit-elle fièrement. On passe le bac de français et de maths.

Je hoche la tête. Le bus arrive enfin et on monte dedans. Comme à son habitude, Sarah s’assoit à côté d’Ethan. Mais celui-ci semble plus gêné que d’habitude. Marine aurait-t’elle raison quant aux sentiments d’Ethan vis-à-vis de Sarah ? Je devrai questionner Jacques. Il sait que Marine aime son meilleur ami, et il ne l’a jamais révélé.

On arrive au lycée et zou, en cours de maths. Je déteste commencer par maths, surtout le lundi. Pour deux raisons :

  • Le lundi, à 8 heures 30, je suis pas forcément réveillée donc une fois sur deux, je ne comprends rien au cours.

  • Je déteste les maths en général, et donc commencer par ça le premier jour de la semaine m’horripile.

Marine insiste pour s’asseoir tout derrière, et j’accepte, trop fatiguée pour négocier avec elle. Le professeur commence à écrire un truc par rapport à la matrice (rien que ça j’ai oublié ce que c’était). De toute façon, je ne compte pas me lancer dans des études nécessitant les sciences. Mon rêve serait de devenir maquilleuse professionnelle ou de travailler dans une bijouterie. Je ne sais pas encore lequel je préfère. D’après mes parents, ils seraient temps de m’activer parce que l’an prochain, j’aurai des lettres de motivation à faire pour entrer à l’université.

À midi, Marine propose d’aller manger en-dehors du lycée avec Jacques et Ethan. Et elle a bien précisé «sans Sarah».

- Je n’ai aucune arrière pensée, ment-elle.

On se retrouve donc au McDo près du lycée avec une Marine en admiration devant un Ethan grincheux. Logique. Il me déteste. Il me lance un regard noir avant de soupirer avec exagération.

Je le regarde plus en détails. Il a une peau sombre (je crois qu’il est originaire de Madagascar), des yeux bruns foncés et il est grand. Il revête un sweat rouge dont il n’enlève pas la capuche et un jean bleu foncé. Il porte des baskets Nike à ses pieds. Ses bras sont croisés et il est avachi sur la banquette.

Marine est partie aux toilettes et Jacques commande. Je suis donc seule face à Ethan. Il pianote sur l’écran de son portable sans me prêter attention. À un moment, il lève les yeux, me regarde et se reconcentre sur son écran.

- Pourquoi m’avoir invité moi et pas… Je ne sais pas moi, Jordan ?

Je mets un moment avant de comprendre que c’est à moi qu’il s’adresse.

- Je te signale que ce n’est pas moi qui aie choisi. C’est Marine.

Il soupire et se penche sur la table.

- Mia, tu sais bien que je ne t’aime pas, n’est-ce pas ?

- Oui, et je n’ai jamais compris pourquoi.

Il me sonde avant de reprendre son smartphone. Fin de la discussion, j’imagine.

Plus jeune, je m’étais imaginée avoir un petit ami qui aurait une super bande avec qui on sortirait les jeudis soirs. Je ne sais pas pourquoi le jeudi en particulier, mais ça me semblait être un bon jour pour retrouver des potes. Au final, la bande de mon mec ne m’apprécie pas vraiment.

Jacques revient et dépose les plateaux.

- Je suis de retour. Un BigMac pour Ethan, une salade pour Mia... Un HappyMeal pour Marine, sérieux ?

L’intéressée qui revient des toilettes affirme :

- Oui, je ne me lasse jamais d’un bon Croque McDo.

Elle rit en s’asseyant et fixe Ethan.

- Alors, Ethan… Dis-nous tout ! Y a un truc entre Sarah et toi ?

Le garçon lance un regard interrogatif à Jacques, qui se contente de hausser les épaules.

- Allez, avoue, insiste Marine en croquant dans son croque-monsieur.

- Pourquoi je vous le dirai ? demande-t’il.

- Je sais pas, ça nous intéresse, pas vrai, Mia ?

- Bah, pas vraiment, en fait mais…

Elle me donne un coup de coude dans les côtes et plaque un sourire forcé en disant :

- T’as vu, même Mia est intéressée.

Je lève les yeux au ciel et avale un bout de salade.

- Bon, ok. Si vous y tenez tant, je vais vous le dire, grince Ethan. Je l’ai embrassée hier.

Le sourire forcé de Marine disparaît et laisse la place à la confusion, puis la tristesse, et enfin la fierté. Elle se lève d’un bond, pointe Ethan du doigt et hurle :

- JE LE SAVAIS !!!

Puis, Marine rougit et se rassoit.

- Alors tu l’aimes ? souffle-t’elle.

- Oui.

Marine se laisse glisser et s’affale sur sa chaise.

- Vous êtes ensemble ?

- Merde, pourquoi toutes ces questions ? demande-t’il.

- Ah...euh… Comme ça.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0