Chapitre 4 - Ethan

3 minutes de lecture

Marine rit bêtement/nerveusement et se passe la main dans les cheveux.

- Non, je suis pas avec Sarah.

Je soupire avec tristesse. Marine saute à nouveau sur ses pieds.

- Mais c’est génial !

Puis elle se rassoit timidement.

- Je veux dire… Oh nooooon, ça va, toi ? T’es pas trop triste ?

C’est une dinguerie d’être bizarre comme ça, pense-je.

- Bah, un peu, confesse-je.

Mais, pourquoi je dis tout ça à des gens que je déteste ?!

- C’est pas grave, tu vas trouver une nouvelle fille.

Elle se racle la gorge et se lève.

- Bon, avec Mia, on va y aller. Salut.

Marine attrape son amie (de force) et elles disparaissent toutes les deux. Je me tourne vers Jacques, qui est tout aussi sidéré que moi.

- Elle est pas un peu cheloue, Marine ?

- Si, clairement, confirme mon meilleur ami.

- Bon allez, faut retourner en cours.

- Pff, j’ai la flemme, se plaint Jacques.

On arrive au lycée pour terminer la journée. On a fini les cours à 17 heures, alors Jacques, Jordan, Julien, Sarah et moi allons traîner sur la place de la mairie. On s’assoit sur les marches et Jordan met sa playlist de rap sur son enceinte JBL.

- Bon, Sarah et Ethan, il s’est passé quoi ? demande Julien.

- C’est clair, vous vous adressez à peine la parole par rapport à d’hab’, complète Jordan.

- Ethan est amoureux de Sarah, devance Jacques.

Julien et Jordan se regardent puis regardent Sarah, et enfin moi.

- Vous êtes ensemble ? questionne Julien.

- Vous avez couché ensemble après avoir été bourrés et vous n’assumez plus ? ajoute Jordan.

Je lui fous une claque sur la tête.

- Dis pas n’importe quoi, il s’est rien passé. Et on est pas ensemble, grogne-je.

- Il s’est rien passé à part que Ethan a roulé une pelle à Sarah. Puis il s’est pris un râteau, se marre Jacques.

C’est au tour de Sarah de taper Jacques.

- Ouah, on s’attendait pas à ça, murmure Julien.

- Grave, affirme Jordan. Surtout que tu nous avais jamais dit que t’aimais Sarah.

- Vous m’aurez charrié avec ça tout le temps, me défends-je.

Sarah est gênée. Elle serre entre ses doigts le pan de sa jupe. Jacques rit à gorge déployée, Julien est encore sous le choc et Jordan passe son regard de Sarah à moi.

La vibration du téléphone de Jacques arrête tout.

- C’est qui ? demande Julien.

- Ce serait pas Mia ? ajoute Jordan avec un sourire coquin.

- Si, répond Jacques en rougissant.

- «Tu fais quoi ?» avec des emojis coeurs, lit Sarah.

Elle donne une tape dans l’épaule de Jacques.

- C’est beau l’amour, hein, se moque-t’elle.

Jacques se gratte nerveusement l’arrière de la tête.

- Vous vous êtes bien trouvés, en tout cas, lâche Julien.

- C’est clair. Vous allez trop bien ensemble, renchérit Jordan en croquant dans une pomme.

- Il n’y a que moi qui n’aime pas Mia ? questionne-je.

- Oui, franchement, on voit pas ce que tu lui reproches, répond Julien.

- Elle ne mérite pas Jacques. Vous vous souvenez d’elle au collège, non ?

- Roh, c’est bon, Ethan. Faut pas se baser que sur le physique. Elle est sympa. Et puis on s’en fout d’avant. Elle est plutôt mignonne, en plus.

Jacques donne une claque à Jordan.

- C’est ma petite amie, au cas où t’aurai oublié.

- J’énonce un fait. Je disais juste que Mia était jolie et sympa. J’ai jamais dit que je l’aimais en amour, explique Jordan.

- Je me méfie, c’est tout, déclare Jacques.

- Bah, Jordan a raison. Même en tant que fille, je trouve Mia mignonne.

Je me tourne vers Sarah.

- T’es devenue lesbienne, toi ?

- Compte tenu de mon passé amoureux, je dirai plus bi que lesbienne. Mais sinon non, je suis hétéro.

- C’est Julien qui est gay, annonce Jordan.

Ce dernier rougit.

- Ouah, c’est le quart d’heure des révélations là ! s’exclame Jacques. Entre Ethan qui aime Sarah, Jordan qui trouve Mia mignonne et Julien qui est gay, c’est n’importe quoi aujourd’hui.

- Tu pouvais pas fermer ta gueule ? demande Julien à Jordan. Je te faisais confiance.

- Mec, ici, on est tous potes. On doit tout se dire entre nous tous. Alors ton coming out, il y a pas qu’à moi que tu devais le faire, déclare Jordan.

On acquiesce. Même si je suis mal placé pour reprocher à Julien de nous avoir caché son homosexualité.

- Enfin bref, les gars. Moi, je vous dis salut. Je rentre.

- La même, répond-on en choeur à Sarah.

On part tous les cinq vers nos maisons. En tout cas, c’était une journée étrange. Genre Marine, elle avait quoi tout à l’heure ?

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0