Chapitre 6 - Mia

3 minutes de lecture

Il est 21 heures 30, je suis allongée sur mon lit avec Marine. Elle se crée un compte Instagram pour pouvoir stalker Ethan sur les réseaux sans qu’il sache que c’est elle, tandis que j’applique du vernis rose saumon sur mes ongles. Une playlist de musiques d’amour des années 80 retentit en fond.

Je reçois un message de Jacques.

Dis, Mia, tu veux pas qu’on essaye de s’embrasser avec la langue ?

- HEIN ?!

Marine jette un œil par-dessus mon téléphone.

- C’est quoi ça ? Depuis quand ton mec a aussi peu de tact ? En plus, il sait très bien que tu veux pas.

Moi : Mais NON mais c’est BIZARRE je trouve ça DÉGUEULASSE genre BEURK

- Il va te prendre pour une enfant avec cette réponse.

- Je m’en fous, Marine.

- Mais c’est un forceur ! Regarde.

Je me retiens de lui dire que le mot forceur n’existe pas ou en tout cas que le correcteur orthographique me dit qu'il n'existe pas et me concentre sur les messages de Jacques.

Jacques : Allez, s’il te plait mon coeur

Moi : Non, désolée.

Jacques : Mais si moi j’ai envie

Jacques : Désolé, c’est Ethan qui avait mon téléphone.

Moi : Ouf, tu me rassures

- Ethan ?! hurle Marine. Il est avec Jacques ? Demande une photo que je puisse admirer ce beau gosse. Je parle d’Ethan, hein.

- Je m’en doute.

Je tape un message rapidement où je demande une photo pour me «prouver qu’Ethan est bien avec lui».

- C’est la pire excuse, déclare Marine. Il va croire que t’as pas confiance en lui.

- Hé, c’est pour toi que je fais ça, Miss CB.

- Miss Carte Bleue ? Il est où le rapport ?

- Miss Coeur Brisé, idiote.

Marine hoche la tête et m’arrache mon téléphone des mains quand je reçois la photo. Elle zoome sur la tête d’Ethan et s’extasie avant de poser ses lèvres sur l’écran froid. Je reprends mon téléphone.

- Ah, Marine, c’est dégueu ! Essuie la bave que t’as laissé.

Elle éclate de rire et se penche en arrière. Elle se laisse retomber sur mon lit et s’étale. Je lui lance mon portable dessus.

- Essuie.

- Ah, calme, Mia. J’vais l’faire.

- Tu dégoûtes.

Elle retient son rire et frotte mon smartphone avec la manche de sa robe de nuit.

Ma mère entre dans ma chambre et nous demande de rire moins fort parce que mon père dort. On s’excuse et Marine repart dans son délire. Je claque ma main sur ma bouche pour l’empêcher de se marrer.

- Rabat-joie.

Je hausse un sourcil et attrape le téléphone de Marine.

- À moi de faire n’importe quoi avec ton portable, dis-je avec un sourire malicieux.

Son code, je le connais par coeur. C’est «ETHAN» avec les lettres qu’il y a en dessous des chiffres. Vous savez, par exemple, il y a un «A» en dessous du 2, alors elle appuie sur le 2 pour représenter le «A». Ce qui donne : 38426.

Je tombe sur le profil Instagram qu’elle a fait, nommé Mathan, un mix de Ethan et Marine, évidemment.

- Eh bien, envoyons un petit message à Ethan, annonce-je.

- Non, Mia, fait pas ça, geint-elle.

Mathan : Salut Eth_âne, je te trouve trop beau.

Elle se prend la tête entre les mains.

- T’es chiaaante.

Elle reprend son téléphone et supprime le message. Marine fait défiler les photos d’Ethan en soupirant, souriant et grognant. Surtout quand Sarah est sur les clichés.

J’attrape mon ordinateur portable et le pose sur nos genoux. Je lance Prime Video (comme on a déjà écumé tout Netflix en romance) et Marine pose son téléphone.

- On regarde quoi ?

- À contre-sens, j’ai vu la bande-annonce, ça a l’air cool.

- Oki.

Je démarre le film.

Au bout de deux minutes, mon téléphone vibre. Marine ne semble rien remarquer, captivée par le film.

Jacques : Tu fais quoi ?

Moi : Je regarde un film avec Marine. Et toi ?

Jacques : Bah, je suis en soirée avec Ethan. Il joue à Fortnite. Et je le regarde.

Moi : Ah, ok.

Jacques : Tu veux que je te laisse ?

Moi : Pas forcément. Si tu veux parler, on peut.

Jacques : Cool.

Je continue de discuter avec Jacques jusqu’à ce que le film se termine et que Marine réclame d’aller dormir. J’éteins mon téléphone et le pose sur ma table de nuit.

- Hé, Mia, chuchote mon amie.

- Quoi ?

- Tu crois que j’ai une chance avec Ethan ?

- Je sais pas. Dormons.

Et elle se tourne vers le mur.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0