Chapitre 9 - Ethan

4 minutes de lecture

Quand j’arrive à l’arrêt de bus, Sarah y est déjà. Elle est accompagnée par Mia et Jacques.

- Salut Sarah.

Mia lance un regard en coin à mon amie qui baisse les yeux.

- Ah, euh...salut.

- Vous êtes amies ?

Je désigne la petite amie de Jacques et ma meilleure pote.

- On s’est rencontrées hier au bar, et après on est allées chez moi. Donc oui, on est amies.

- Je parlais à Sarah, pas à toi, dis-je à Mia.

Elle ne relève pas et croise les bras sous sa poitrine. Jordan arrive et passe son bras autour des épaules de Sarah et moi.

- Alors les amoureux ? Vous vous êtes pas embrassés ce week-end ?

- Ah, Jordan, t’es relou, se plaint Sarah. Comme ça, dès le lundi matin, de nulle part en plus…

- Je ne suis plus amoureux de Sarah, réponds-je simplement.

Cette dernière baisse les yeux et arrache un de ses ongles avant de lancer un regard à Mia. Marine arrive à son tour et s’avance vers moi.

- Hello Ethan, salue-t’elle en remettant une de ses mèches brunes derrière son oreille.

- Salut, Marine. Ça va ?

- Oui et toi ?

- Super. C’était bien ton expo sur les ours ?

- M’en parle pas ! Hyper long à raconter.

Les autres nous fixent, sidérés. Sarah me chuchote «depuis quand t’es pote avec elle».

Je cherche ce sur quoi je pourrai complimenter Marine.

- Tes cheveux sont beaux aujourd’hui.

Elle rougit fortement et attrape une mèche.

- Tu… tu trouves ? Mer… Merci...

- Ils sont comme d’hab’, grogne Mia en levant les yeux au ciel.

Sarah me tire par le poignet et m’entraîne à l’écart.

- C’est quoi ça ? Tu craques sur Marine ? Je croyais que tu la trouvais bizarre !

- Ça te pose un problème ? demande-je froidement.

- N… Non…

Je retourne avec les autres et souris à Marine.

Pendant le reste de la journée, je lui fais des petites attentions : je la félicite pour ses notes, je lui porte son plateau au self, je lui prête des crayons… Elle est sur un petit nuage. Jacques est fier de lui, Jordan et Julien se moquent de moi, Sarah est peinée et Mia fronce les sourcils constamment.

- Marine, on rentre ensemble ? propose-je.

- Oui, affirme-t’elle.

- Non, raille Mia. Elle rentre avec moi. Faut que je lui parle.

- C’est à elle de choisir, déclare-je.

- Tout comme tu choisis du jour au lendemain de faire semblant d’être amoureux d’elle ?

Mia plisse les yeux et penche la tête légèrement sur le côté (toujours les bras croisés).

- Tu te rends compte de ce que tu fais ?

Elle s’approche de moi, le regard noir et elle plante son ongle dans ma poitrine, menaçante.

- Un conseil : cesse ton petit manège tout de suite. Parce que à cause de ça, ma meilleure pote se fait des faux espoirs. Ton but c’est quoi, au juste ? Lui briser le coeur ? Les autres se rendent compte de rien, mais je vois clair dans ton jeu. Laisse ma meilleure pote tranquille, Ethan.

Elle me regarde rapidement de haut en bas et finit par repartir en emportant Marine.

Quelle salope.

Exaspéré, je cours rejoindre Jacques.

- Bah, tu rentres pas avec Marine ?

- Mia s’en occupe.

Devant mon air fâché, Jacques ajoute :

- J’expliquerai tout à Mia et je lui demanderai de pas s’en mêler.

- Oh, ouais, bonne idée, comme ça elle va encore plus me détester.

- Hé, j’essaye juste de t’aider, Ethan. C’était juste une proposition. C’est toi qui a accepté de faire ça, je te signale.

Je soupire.

- C’est juste… Elle me rend fou, ta meuf.

Jacques me lance un regard.

- Pas dans ce sens là, je te rassure.

- Ok, ok, j’ai compris.

...

Jacques a eu la bonne idée de créer un groupe Whats'App avec Mia et Marine pour que je noue des liens avec elles. Et il a eu le culot d’appeler le groupe 2 coeurs+ 2 coeurs brisés. Je déteste les groupes. Tout simplement parce que si deux personnes ont décidé de parler dessus et que les autres ne sont pas là, au lieu d’être dans une conversation privée, les deux continuent de parler sur le groupe. Résultat, on a des milliers de notifications quand on reprend nos téléphones.

Évidemment, qui dit groupe d’amis dit sorties entre amis. Et c’est ce qu’il s’est passé.

Marine : Hé, une cuisine à louer a ouvert dans le centre de Reims, près de la place d’Erlon.

Mia : Et ?

Marine : J’ai réservé la cuisine de 14 heures à 17 heures. On va faire des cookies Toutes les personnes sur ce groupe sont obligées de venir.

Mia : Ok, on se donne rdv à l’arrêt de bus à 13 heures 15. J’ai regardé, il y a un bus en direction de la place d’Erlon à 13 heures 21. On sera à Reims vers 13 heures 45, et on aura plus qu’à marcher.

Jacques : Ok, génial A tout à l’heure

Moi : Ok C’est bien parce que c’est Marine qui propose

Marine : AAAAAH MON PETIT COEUR

Mia : N'importe quoi.

Quand j’arrive à l’arrêt, Mia est la seule présente. Argh, fait chier. Elle me lance un regard noir.

- À ce que je vois t’as pas écouté ce que j’ai dit.

- Hmm, non. Pour une raison simple : t’es pas ma mère, ni celle de Marine. D’ailleurs, t’as pas écouté Jacques. Il t’a dit de pas t’en mêler.

- Oh, oui, merci, il m’a expliqué tout votre plan débile. Tu comprends que Marine t’aime, quand même ?

- Oui. Je l’aime aussi.

Mia part dans un rire sarcastique.

- Tu l’aimes ? Ben voyons ! Et depuis quand, s’il te plait ?

- Ce week-end.

Au fond, Mia a raison. Je ne suis pas amoureux de Marine.

- C’est ça, prends moi pour une quiche.

Marine qui débarque coupe court à la conversation. Mia tient énormément à elle, elle n’oserait pas parler de ça ouvertement devant sa meilleure pote.

- Ethan, piaille Marine.

- Hey, souris-je.

Marine me sourit et rit nerveusement. Comment je vais me sortir de ce bordel ?

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0