Chapitre 11 - Ethan

4 minutes de lecture

La main de Jacques s’abat sur celle de Mia et il lui lance un regard plein de compassion. Il retire les doigts de sa copine de mon sweat et l’emmène à l’écart. Je n’entends pas ce qu’ils se disent. Je vois juste Mia se mettre à pleurer puis se blottir dans les bras de son mec.

Ce que je fais par rapport à Marine, c’est mal. Mia a raison. Mais j’essaye vraiment de comprendre qui j’aime. Je veux donner sa chance à Marine.

- Je raccompagne Mia chez elle, m’annonce Jacques.

Il attrape la main de sa petite amie et commence à la conduire vers la porte.

- On te laisse avec ta meuf, ajoute-t’il sur un ton censé me faire culpabiliser.

Ah, mais pourquoi je me suis mis en couple avec Marine ? Je ne peux pas la quitter alors qu’on a commencé à sortir ensemble il n’y a même pas trente minutes. Cette journée est définitivement merdique. C’était une erreur de venir.

Marine revient, les cheveux noués simplement et un grand sourire aux lèvres.

- Pourquoi Mia pleurait ?

- Je sais pas…

- Je vois, tu veux juste rien me dire.

Je lève les yeux au ciel et attrape la main de Marine. On marche jusqu’à l’arrêt de bus et on regagne le village à 18 heures. Je la ramène chez elle, près de chez le fleuriste, et je passe chez Jacques.

- Salut, dis-je en entrant dans sa chambre. T’as raison, j’ai merdé avec Marine. Je vais essayer de rattraper ma connerie.

- Explique le à Mia aussi, sinon elle va t’en vouloir pendant longtemps.

- Passe ton tél alors.

- T’en as un.

- Je l’ai oublié chez moi, mens-je.

Jacques soupire et me passe son portable. Je file sur la conversation avec Mia.

Moi : Salut

Mia : Salut ^^ Tu trouves pas ça abusé que Ethan sorte avec Marine ?

Ah, elle est sérieuse de parler de ça ? Au fond, elle a raison. Je me le répète depuis ce matin.

Moi : Ouais, il sait qu’il a merdé. Il va essayer d’arranger les choses. Expliquer tout à Marine.

Mia : Et risquer de la vexer ? De la blesser ? Enfin, dans tous les cas c’est comme ça que ça va finir. C’était quoi cette idée ?

Moi : Je sais pas. Même moi, je sais que j’ai foiré aussi. C’est quand même ma suggestion. Ethan est fautif aussi, il le reconnaît.

Mia : Enfin, toute cette histoire va mal finir. Marine va se sentir vraiment très mal. Ethan n’a pas l’air de comprendre quand je lui explique. Je sais que j’ai été méchante avec lui ces derniers jours, alors qu’il ne le méritait pas forcément. Quoique. Bref, tout ça pour dire, je fais ça pour protéger Marine. Elle mérite d’être heureuse, et je ne veux pas qu’elle ait le coeur brisé à cause d’un mec, parce qu’elle risque de ne pas tourner la page, et de le vivre extrêmement tristement. Je veux dire, tu connais Marine depuis plus longtemps que moi. On sait tous les deux qu’elle serait capable de tomber en dépression.

C’est vrai que Marine a toujours été une drama queen.

Mia : Quand Ethan se sera excusé auprès de Marine, je m’excuserai auprès de lui.

Mon coeur se met à battre.

- Bon, Ethan, tu me rends mon tél ?

- Roh, attends.

Moi : C’est gentil de ta part. Il en sera sûrement heureux.

Mia : Heu, on parle d’Ethan quand même, le mec qui me déteste

Moi : Crois-moi, il sera content.

Mia : Comment peux-tu en être si sûr ?

Moi : Je le sais, c’est tout.

Mia : Ok, ok Je te crois alors. Je vais devoir aller manger , on se reparle ce soir ?

Moi : Oui, à ce soir.

- Jacques, ça t’embête si je reste dormir chez toi ?

- Pff, s’tu veux. Allez, rends mon tél.

Je lui passe à contre-coeur son smartphone et m’allonge dans son lit.

- Hé, je pourrai parler à Mia ce soir ? On est en train de régler l’histoire avec Marine.

Jacques hausse un sourcil.

- Ah, bon si c’est pour une des personnes à qui Mia tient le plus, alors ok. Mais précise bien que c’est toi.

- Mais oui !

- Je comprends toujours pas pourquoi tu veux lui parler autant, dit Jacques en mangeant ses pâtes.

Même moi je ne comprends pas. Je suis accro à elle, c’est dingue.

- Je crois que je commence à l’apprécier. Malgré son air ronchon.

- Elle l’est qu’avec toi, ronchonne.

- Non, elle ne l’est pas qu’avec toi et Marine.

Jacques hausse les épaules.

- Du coup, vous avez décidé ce que vous allez faire pour Marine ?

- Pas encore, elle a dit qu’on en discuterait ce soir.

- Mouais, ok.

Il finit de manger ses spaghettis et on remonte dans sa chambre. On n’a encore aucun message de Mia. Jacques file aux toilettes et j’en profite pour attraper son tél et regarder ses photos.

Une prise à la rentrée au lycée, une à son premier rendez-vous avec Mia… En tout cas, cette fille est sur quasiment toutes les photos.

Un texto bipe à l’écran et je l’ouvre. C’est Marine.

Marine : Jacques, je suis pas sûre qu’Ethan m’aime.

Merde, je réponds ou pas ? Je tape «on en discutera au lycée» et ferme l’application, le coeur battant. Tout est en train de partir en vrille.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0