Chapitre 13 - Ethan

4 minutes de lecture

Je m’éveille tranquillement. Il est 7 heures 22. Dans quatre minutes je dois rejoindre l’arrêt de bus. Zut. Je sors en vitesse de mon lit et m’habille. Je brosse mes dents, mets du déodorant et enfile mes baskets. Tant pis, je ne mangerai pas. Je quitte la maison en courant. Ah, je vais devoir parler à Marine…

J’arrive à l’arrêt. Sarah, Jordan et Julien discutent dans leur coin, avec d’autres lycéens.

- Mia et Jacques ne vont pas tarder, prévient Jordan en regardant sa montre.

Je les aperçois au loin, main dans la main, et mon estomac se retourne. Plus elle s’approche, plus je me rends compte à quel point elle est jolie. Ses cheveux blonds sont détachés, elle porte un chemisier-top rose pastel et une mini-jupe en jean bleu. Hissée sur des talons argentés, elle fait presque la même taille que Jacques. Je la fixe s’avancer, avec son sourire, son visage délicat et… Merde, Ethan, tu dérailles. C’est la meuf de ton meilleur pote, et la meilleure pote de ta meuf.

- Salut, s’exclame Sarah.

Elle fait un geste de la main à Jacques puis attrape Mia par les épaules pour lui faire la bise.

- On attend plus que Marine avant que notre petit groupe soit au complet, jubile Mia.

En parlant de Marine, elle arrive aussi. Ses cheveux bruns semblent plus bouclés que d’habitude et se balancent en une queue de cheval volumineuse. Ses yeux verts arbore des paillettes autour, le résultat de son maquillage quotidien. Vêtue d’un jean noir et d’un pull vert sapin dont le col est blanc, on dirait qu’elle va dans une école privée où l’uniforme est imposé. Il ne manquerait plus qu’une paire de lunettes et des cahiers sous le bras pour ressembler à une élève modèle.

Quand elle arrive enfin sous l’arrêt, Mia la serre avant qu’elle ne s’avance vers moi. Je déglutis et Marine passe ses bras autour de son cou.

- Je vous présente mon nouveau mec, Ethan, clame-t’elle.

Sarah s’étouffe avec l’eau qu’elle buvait et les autres nous fixent, stupéfaits – sauf Jacques et Mia, qui me lancent un regard noir, les bras croisés sous leur poitrine. Même en colère elle est magnifique… Argh, mais j’ai quoi, aujourd’hui ?

- Attends, vous êtes en couple depuis quand ? grince Sarah.

- Ce week-end, c’est super, non ? piaille Marine.

Sarah lève les yeux au ciel et s’en va chuchoter un truc à Mia qui lui lance un regard compatissant. Quant à Marine, elle se met sur la pointe des pieds, frotte son bout du nez avec le mien avant d’approcher ses lèvres des miennes. Déglutition numéro 2. Quand ses lèvres rencontrent les miennes, j’ai juste envie de reculer. Elle enroule ses bras autour de mon cou. Je finis par m’éloigner, gêné et un peu dégoûté.

Sarah, Julien et Jordan ont les sourcils froncés.

- Je vous expliquerai plus tard, chuchote-je à leur intention.

Marine réclame de se mettre à côté de moi dans le bus et je suis contraint d’accepter. Je vais pas tenir longtemps. Je reçois un SMS de Jacques et regarde discrètement avant que ma «petite amie» le fasse.

Jacques : Démerde-toi pour te sortir de ce bordel. Tu viens d’y foutre les deux pieds.

Moi : Pas la peine d’être vulgaire

J’éteins l’écran et Marine attrape ma main. Elle semble vraiment joyeuse d’être avec moi. J’aimerais ressentir la même chose qu’elle. Ne pas avoir à lui briser le coeur. Mais c’est comme ça, je n’y peux rien. L’amour entre nous n’est pas réciproque. Je n’ai pas été sincère et elle ne méritait pas ça. Voilà ce que je lui dirai ce soir, quand je la quitterai.

Je me joue la scène dans la tête. Je m’imagine le scénario où elle pleure, puis celui où elle s’énerve, me frappe et me menace de me tuer.

- A quoi tu penses, bébé ? demande-t’elle.

Elle attrape mon visage et le tourne vers elle. Putain, elle m’a vraiment appelé «bébé» là ?

- Bébé ?

- Ouais. C’est déjà mieux que «mon ange».

- Je préfère que tu m’appelles juste Ethan.

- Oh…

Marine grimace. Je ne peux pas attendre ce soir pour lui dire. Je dois le faire maintenant. Je lui ai menti assez longtemps.

- Marine, je…

- On est arrivés, allez viens !

Elle agrippe ma main et m’entraîne dans les rues de Reims jusqu’au lycée. On s’arrête dans le hall devant une affiche.

Les Pipies High vous invitent à leur concert de pop

Soyez présents !


C'est quoi ce nom de groupe ?

- Ouah, les Pipies High !

- C’est qui ?

- Un groupe de pop produit par le lycée Bréquigny de Rennes. En fait, à la base, c’est juste une bande de potes de quatre : une chanteuse, un mec qui faisait de la musique techno à partir d’ordinateur, une pianiste et un batteur, genre il faisait de la batterie, hein, il frappait pas des gens. Enfin bref, ils avaient une musique pour le délire, ils l’avaient appelée On fait d’la pop. Et genre, ils ont trouvé ça incroyable. Alors ils l’ont produit à la fête de la musique de leur lycée. Et là, les gens ont adoré. Donc ils ont décidé de faire de leur groupe un vrai truc, à faire des concerts, publier sur YouTube et tout.

Elle se met à chanter (faux) la musique dont elle a parlé.

- Je vois que tu la connais par coeur, dis-je.

- Oui, sourit-elle.

- Bon, je vais en cours. Salut.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0