Chapitre 22 - Mia

2 minutes de lecture

Étonnée, je tourne la tête vers Ethan. Nos regards se croisent et je plisse le nez, puis me mords les lèvres pour m’empêcher de rire devant cette scène.

Sarah, elle, est en larmes. Je ne pensais pas qu’elle pleurerait pour ça. Je ne savais même pas qu’elle avait fait ces cookies. Je me remémore la soirée d’hier.

Sarah revient de la salle de bain, les cheveux attachés en une queue de cheval. Elle est enroulée dans une serviette de bain blanche. Sans maquillage, on peut voir les pores de son visage, et ses yeux ainsi que ses lèvres sont plus petits. Le regard vide, elle s’assoit sur le lit, à côté de moi.

- T’as vu ? Je ressemble à rien sans maquillage.

- Dis pas ça. Tu changes un peu, mais pas énormément. T’es quand même mignonne.

Sarah fait «non» de la tête.

- Je suis une ratée. Je sais que Marine pense que je suis parfaite, mais pas du tout, continue-t’elle.

Je me suis déjà fait cette réflexion.

- Je ne sais pas cuisiner, je suis moche, je n’ai pas de copain, je suis stupide…

Je pose mon doigt sur ses lèvres.

- Sarah, ne raconte pas n’importe quoi. Tu es jolie. Tu n’es pas stupide, et ne pas savoir cuisiner… Bah, c’est rien. Quant au fait que tu n’aies pas de mec… Argh, ça, c’est rien non plus. Tu vas en trouver un.

- C’est ce que tout le monde dit tout le temps. Bon, si ça ne te dérange pas, j’aimerais dormir.

- Pas de souci, je vais dormir aussi. Bonne nuit.

- Oui, bonne nuit.

Je me reconcentre sur Sarah qui a fini de pleurer. Je m’avance vers elle et lui tends un mouchoir.

- Pour ton mascara. Il a coulé.

Affolée, elle court aux toilettes d’à côté pour se remaquiller. Paulo est encore sous le charme et Ethan fixe le sol. Mon téléphone vibre et je le sors.

Jacques : Coucou mon coeur Tu as bien dormi? Tu me manques tellement, j’ai envie de te voir, de te serrer et de t’embrasseeeeer

Moi : Coucou J’ai bien dormi et toi ? Tu me manques trop, toi aussi

Jacques : J’ai bien dormi aussi. J’ai rêvé de toi

Je rougis et un sourire se dessine sur mon visage. Ethan passe derrière moi et jette un coup d’oeil à mon téléphone. Je colle l’appareil contre ma poitrine pour empêcher Ethan de lire la conversation.

Moi : Moi aussi On fait peut-être des rêves connectés ?

Je relis ma phrase. J’ai l’air stupide. Mais bon, tant pis, c’est envoyé.

Jacques : Oh, j’ai vu tes postes Insta, t’es trop mignonne sur les photos

Il accompagne son message d’une capture d’écran d’une des photos que j’ai mise sur Instagram, où il a rajouté des petits coeurs autour de ma tête.

Moi : Merciiii Je t’aime

Jacques : Je t’aime aussi mon coeur

Moi : J’ai fait ça hier dans le bus.

J’envoie une photo d’un bracelet en perles avec écrit J + M.

Jacques : Trop chou

- Bon, Mia, quand t’aura fini de discuter avec ton mec, on pourra y aller. Aie un peu de pitié pour les célibataires.

- Ben non, justement. Je suis la seule à être en couple, donc je suis la seule à ressentir un manque. À ne pas pouvoir être près de la personne que j’aime. C’est à vous d’éprouver de la compassion à mon égard.

Ethan s’approche et me chuchote :

- C’est faux. Paulo aime Sarah.

Oh. Je hoche la tête vigoureusement et range mon téléphone dans mon petit sac.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0