dB 71.2

Une minute de lecture

Récit (songe) d'une nuit d'été . Partie 2 .

J'apprécie le poivre moulu par la main dextre, l'écho tangible de mon imaginaire en cette baignoire et les milliers de plantes en pots, qu'Hermès ne soit pas encore complètement agité par le soir, cette paire d'yeux-hasards qui scrutent les silences et, surtout, ta présence qui éclate à lourdes gouttes de l'autre côté du mur. Hôte virevoltant et survolté, tu ne sembles jamais te poser mais t'assures que tes invités prennent leurs aises, comme la face cachée de l'excès. Alors, quand la plage déserte à marée basse se soulève sur de nouvelles têtes et que je me campe à la fenêtre, ce n'est pas dans l'idée de disparaitre, placardée comme un caméléon sur le ciel en chute. J'écoute, mes oreilles sont des entonnoirs à décibels. Les minutes s'écoulent à mon insu et des discussions sont amorcées, entretenues, avortées, ci et là. J'aime les soirées citadines quand elles m'éclatent en milliers d'idées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0