dB 67

2 minutes de lecture

Extraits de vie, fin septembre et début octobre 2024 :

    • Le BOB = Bivouac Ouverture du Bureau. Les vieux du tutorat ont de l'imagination cette année.
    • "Oh wow"
    • Le son rond des marrons qui roulent sur le trottoir. Et P qui en bourre ses poches pour me les offrir et remplir la collection que j'ai commencée.
    • Le samedi matin : stries de soleil sur le parking vide.
    • Les maraudeurs en marcel sur les marches de la fac de médecine.
    • Ils ont plongé la porte dans un mutisme forcé.
    • Même en tenue de punk-à-chien, l'Abscons se fait manger du regard par Roméo.
    • Je veux bien écrire sur toi, mais il te manque quelques failles par lesquelles je pourrais glisser mes doigts.
    • Tuberculose-land à la Bulle.
    • J : mais est-il acoustique ? M : autiste tu veux dire ? J : oui c'est ça, acoustique.
    • Cathédrale. Service de boîtes postales.
    • Reconnaître les places de ses amis à la bu à la languette d'un sachet de thé qui dépasse d'une gourde et à la feuille tachée de milliers de points de surligneur.
    • Et là, le maraudeur a retiré son pull. Il s'est retrouvé en t-shirt bien ajusté, pantalon vert et biceps à l'air, et je ne répondais plus de ma capacité à réfléchir. Quelle idée d'avoir des amours de BU.
    • Plume est malade.
    • Impensible = impensable et impossible
    • Le Grand Gentil Thor s'est lové sur sa table pour faire une petite sieste.
    • Voir des doigts sauter par la fenêtre bordée d'orchidées sans fleur.
    • Les têtes de géants au-dessus des immeubles quasi-haussmanniens.
    • L'automne n'est pas poète et Roméo marmonne.
    • Sous la pluie de septembre, l'ombre d'un ami vêtu d'automne, entre les platanes.
    • Toutes les taches brunes mènent à Marianne. Elle fait le petit poucet caféiné jusqu'à sa place au fond de la Bulle, tous les matins.
    • Hélène n'est pas une poire mais un soupirail. Son nez chuinte.
    • Une main dans le dos comme un malaise qu'on aimerait oublier. Syncope, acouphènes et thrombus dans le sablier.
    • Les humains de la rue d'en face balaient les feuilles mortes ce matin, sous un petit rayon de soleil.
    • L'effet des nocturnes du mercredi soir sur le jeudi matin : Mirage dans ma gueule - Piments dans tes yeux.
    • Vendre le rêve des Antilles sous les néons de pacotille.
    • Tenir la guêpe au creux de ses manches, sauver la Bulle.
    • Mes mains en ombres chinoises sur le lino crasseux.

Encore une fois, on n'en fera pas un roman. Je n'ai pas eu de temps du tout pour écrire ces dernières semaines mais la vie était tout de même grandiose de ses petits riens alors je voulais vous partager un peu de ça. Passez une très bonne journée :) 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0