dB 34
Elle me demande qui je suis et l’angoisse dégouline le long de ma nuque. Ça picote la peau là où elle est tendre, tout près de la racine des cheveux, et mes mains s’engourdissent d’un froid de deux mille cinq cents degrés. Wolf 359 est à ma porte, elle me tient en joue avec la T45, elle se singularise sans m’avertir. Le nuage menace d’exploser et l’atmosphère se prépare à se charger de poudre plâtre.
On raconte des légendes sur des corps doux comme le sucre qu’on n’imagine pas vénéneux dans la nature, qui déclenchent des salves de mièvreries. L’écume mousse sous l’armoire, les égouts récupèrent la bave de l’univers sans broncher.
Jolie fleur, j’ai les mains prises de mauvais suc, j’encrasse le monde des autres si l’on fouille trop dans les poches de laine entre les côtes. Faut pas sortir le cintre de l’armoire sans prévenir, surtout l’hiver. Faut laisser l’habit dégouliner par les interstices, peut-être que par temps de suie, les pieds nus sur les éclats de soleil, le mouchoir se dévoile et l’on peut y placer sa rose, tout contre le muscle battant.
9h, devant mon carreau, les corbeaux s’élancent des branches nues, veulent picorer la charogne qui sort du sol depuis deux semaines. Je laisse pendre mes racines dans la rue, j’observe leur digestion de hyènes et ça rigole comme le sel sur la poêle. Les piafs traquent la viande mais j’ai la peau sur le mot.
Pour D.
[Blues - A2H]
[ALONE, PART 3 - WWWTentacion]
[Intro - Josman]
Instant culture (source page wiki, pour faire simple) :
Wolf 359 est une naine rouge de la constellation du Lion, près de l'écliptique, à 7,86 années-lumière de la Terre, elle ne peut être vue qu'avec un grand télescope. Son âge est estimé à moins d'un milliard d'années. La photosphère de l'étoile a une température d'environ 2 800 K. En raison de sa forte activité magnétique, Wolf 359 est une étoile éruptive pouvant subir des hausses soudaines de luminosité pendant quelques minutes. L'étoile est l'une des plus proches du système solaire. Sa proximité de la Terre a mené à sa mention dans plusieurs ouvrages de fiction.
Annotations
Versions