dB 7.6 : Ouvre-Boite

Une minute de lecture

Bonjour… oh ce drôle de loquet, il toussote ! Il s’annonce comme un figurant maladroit, on pourrait croire qu’il m’imite… Mais ! Le voilà donc qui scande un mauvais rire, est-ce ainsi qu’on se reflète de nos jours ? Maman disait mieux vaut être beau et intelligent, sans le « mais ». Il ne faut s’autoriser aucune concession ou ça signerait la fin des conserves qui roulent des tiroirs parallèles à la gravité en boules de flippers. Une voiture se vole toute entière et se roule en décapsulé. Ça tombe bien, j’ai une formation d’ouvre-boite écoresponsable. Je sauvegarde en mémoire de forme tous vos secrets, ils décantent comme du kéfir dans un bocal de mort-aux-folles et j’admire les petits tentacules de pensine s’entremêler.

Je voulais surtout te dire : hier, j’ai tué ma tête pour la huitième fois en dix jours car elle refusait de dormir. Ça cogite dru, du capillotracté tel qu’on n’en fait plus beaucoup. Par exemple, t’a-t-on déjà parlé en ces termes des rues de Thaïlande où les gens y font se combattre deux scarabées Kwang l’un contre l’autre pour s’amuser. La légende raconte que lesdits insectes n’en ont pas grand chose à faire. À quoi ça ressemble un scarabée qui rigole ? Si l’on traduit cela : dans les rues de ma langue, ça pourrait vouloir dire qu’un insecte déguste ma joue et que je le laisse faire. Sa carapace irradie du soleil qui inonde le pince-temps et mon cœur devrait dormir. Oui, vraiment dormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0