Ariston et la découverte

2 minutes de lecture

Ariston fut appelé en urgence sur le chantier par ses ouvriers, dont l'excavation du sol avait conduit à une découverte véritablement stupéfiante.

Dans un élan précipité, il se hâta de rejoindre ses hommes pour prendre connaissance de la nouvelle. Nerveux et surpris, il brûla une cigarette en chemin, submergé par l'énervement engendré par l’incongruence de cet incident Lorsque Ariston s'approcha du trou béant creusé par les pelleteuses, il fut littéralement époustouflé et peinait à croire ce que ses yeux voyaient. Il s'agenouilla pour observer cette découverte extraordinaire, et prit la décision immédiate d'interrompre les travaux jusqu'à ce qu'il puisse en apprendre davantage.

Dans la profondeur de la nuit, transgressant les heures habituelles, il prit son téléphone et composa le numéro de Transakin pour lui faire part de cet objet mystérieux, entouré de terre dont la couverture s'étendait jusqu'à mi-hauteur. La vision était incroyable : un objet solidement en bois, d'une forme rectangulaire d'environ 100 cm3, revêtait une teinte pourpre orangée usée et refroidie par les ravages du temps. Cela conférait à cette antiquité une ressemblance saisissante avec un véritable coffre-fort. L'intérieur de cet objet, énigmatique et fascinant, hantait toutes les pensées d'Ariston et de tous.

L'arrivée de Transakin ne passa pas inaperçue, son imposante voiture noire, aux vitres teintées, annonçant sa présence. Le rugissement des chevaux sous le capot conférait à l'ensemble un caractère véritablement spectaculaire. Transakin descendit de la voiture, accompagné d'un chauffeur dont la politesse contrastait avec la puissance tonitruante de son maître.

D'un ton excité, Transakin s'enquit de la situation et demandait : "Que se passe-t-il ?" Cependant, Ariston gardait son calme olympien et répondit posément : "Les ouvriers ont fait une découverte extraordinaire, une sorte de coffre-fort en bois, dont la ressemblance avec le noyer a entraîné l'arrêt temporaire des travaux de terrassement. Je pense qu'il est préférable de faire appel aux services d'urgence, munis de réseaux nécessaires dans le domaine de la sauvegarde du patrimoine, pour qu'ils puissent procéder à l'extraction de cette précieuse relique du passé."

Transakin, d'un ton mystérieux, approuva et dit : "Oui, nous ferons appel à leurs services. Demandez-leur de me faire un rapport détaillé sur l'intérieur de l'objet une fois qu'il sera déterré." Ariston répondit avec une pointe évasive : "Bien, Monseigneur, je veillerai à ce qu'ils vous fournissent les informations souhaitées."

Dans un mélange de frustration et de stress, Ariston tira une bouffée de sa cigarette et savourait son arôme dont le reflet de ses pensées étaient teintés d’émotions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chancos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0