Entre résolutions et addictions

Une minute de lecture

Le destin semblait parfois jouer un rôle mystérieux dans nos vies et tissait des moments apparemment fortuits dont se cachent en réalité l’imprégnation interconnectée de nos émotions profondes. Ariston, au plus profond de son être, ressentait une connexion réelle avec le petit objet cubique entre ses mains, une source de réconfort inédite, comparable seulement à celle qu'il trouvait dans la fumée de ses cigarettes.

Un lundi matin, déterminé à reprendre le contrôle de sa vie, Ariston se levait avec l'intention de faire face à son addiction. Cependant, les angoisses familières liées à sa dépendance l'assaillirent dès le réveil et le poussaient à allumer une cigarette. Les sensations brûlantes dans sa gorge et ses poumons rappelèrent la puissance de cette habitude, une habitude qu'il désirait remplacer par son petit prisme.

Malgré la tentation, Ariston s'encouragea et se promettait qu'il saurait se maîtriser la prochaine fois. Il était conscient que l'addiction était un adversaire insidieux, plus difficile à vaincre que toute autre maladie mentale. Les défis à venir ne faisaient que renforcer sa résolution.

Avant de se diriger vers le chantier du parc municipal, où les travaux avançaient à une cadence remarquable, Ariston salua sa fille, dont l'éclat professionnel le remplissait d'une fierté paternel proche de l’adoration sans borne. Malgré le soutien et le confort filial qu'il recevait, la lutte contre la cigarette persistait et faisait de chaque journée une bataille acharnée contre son addiction.

Le chantier, avec son équipe dynamique et Adhipo, confident et gestionnaire respecté, semblait être une bouffée d'air frais. Cependant, la tentation persistait. Ariston, bien qu'il eût inventé un moyen de surmonter son vice, reportait sans cesse l'utilisation de son petit prisme.

Durant sa pause-cigarette, il contempla la nécessité de mieux combattre son addiction et imaginait un plan de bataille contre ce démon. Cependant, le moment venu, il succomba à la familiarité réconfortante de la fumée, malgré ses résolutions.

Alors qu'il savourait sa cigarette, Ariston se promit de redoubler d'efforts contre son addiction. Cependant, la venue inattendue de Transakin le rappela à la réalité et laissait entrevoir une confrontation inattendue et rapide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chancos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0