2

Une minute de lecture

11 :47.

- Oh, pas encore.

Ellie soupira en voyant l’heure. Elle avait encore dormi trop longtemps. Son réveil n’y avait rien fait ; en prenant son téléphone, elle vit les deux alarmes manquées à 9 :00 et 9 :25. Elle n’avait rien entendu, perdue qu’elle était dans les limbes du sommeil. Un sommeil lourd, peu reposant. Et pourtant peu agité. Ses couvertures n’étaient presque pas froissées, ne montrant des plis qu’à l’endroit où Ellie était allongée. Bizarre, elle se rappelait, ou croyait se rappeler, avoir remué cette nuit. Des bribes de son rêve lui revinrent alors en tête. Un visage amical, une rue déserte, et la lame dans son dos et dans son ventre, la douleur tiraillante qui l’avait réveillée. Inconsciemment, sa main se porta à l’endroit où elle s’était faite poignardée mais, évidemment, elle ne sentit rien.

Son téléphone en main, Ellie tapa « pourquoi je rêve que je suis poignardée » dans Google, mais laissa rapidement tomber. Entre les forums sombres et les sites tenus par des mystiques, elle ne trouva rien de concret – ou du moins rien qui dissipe la sensation d’étrangeté que ce rêve avait insufflé en elle.

« J’espère que je ne suis pas sous la surveillance du FBI » railla-t-elle intérieurement en pensant à la tête de son historique de recherche.

Ellie sortit enfin de son lit, et après un détour à la salle de bain, s’habilla et grignota une tartine avant de sortir de chez elle. Une légère brise caressait son visage, tempérant la chaleur du soleil de juillet au-dessus de sa tête. En chemin vers son café préféré, elle ne pensait plus du tout à son rêve.

Annotations

Vous aimez lire Océane.b ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0