3
La journée – ou sa demi-journée plutôt – se déroulait paisiblement. Un café glacé, noir et sucré, en main, Ellie marchait sans destination précise en tête. Elle savourait l’instant, la chaleur sur sa peau diluée par l’ombre des arbres sur l’avenue. Les bruits de la ville, pour une fois, ne la gênait pas. Elle était bien. Si bien qu’elle ne s’énerva même pas contre l’inconnu qui la bouscula sans ménagement, manquant lui faire renverser son gobelet sur eux deux.
- Ça va, vous n’avez rien ?
- Non ça va, ça va. Désolé, s’excusa l’inconnu en se baissant pour ramasser son sac qu’il avait laissé choir au moment de la collision.
Il avait tout ramassé avant qu’Ellie ne puisse se baisser pour l’aider. Le sac paraissait ancien, patiné par le temps à plusieurs endroits, d’une couleur vert sapin. Il lui semblait provenir tout droit d’un livre de Tolkien.
- Je ne regardai pas où j’allais, je cherche quelqu’u… continua-t-il en relevant la tête.
Il s’interrompit en croisant le regard d’Ellie. Les yeux écarquillés, son cœur rata un battement tandis qu’elle dévisageait celui qui l’avait percutée. Les yeux noisette, les cheveux châtains lui tombant sur le front, la monture des lunettes fines et de couleur d’automne, les lèvres tordues dans un sourire en coin ; tout était pareil.
- Vous…
Elle sentit son sang quitter son visage en même temps que le sourire de l’inconnu disparaissait. Le gobelet de café miraculeusement épargné explosa au sol. C’était lui. C’était le même type que dans son rêve. Le visage amical qui s’était changé en masque monstrueux avant qu’elle ne soit transpercée à deux reprises.
Sans réfléchir, Ellie fit volte-face et courut aussi vite qu’elle le put pour s’éloigner du monstre.
Annotations