Too late;Colleen Hoover

Une minute de lecture

La beauté physique n'a rien à voir avec l'amour. Il ne naît pas de l'attirance qu'on ressent l'un pour l'autre. L'amour ne naît pas des rires qu'on partage. L'amour ne naît même pas de ce qu'on peut avoir en commun. De toute façon l'amour ne se définit pas plus qu'il ne se trouve, d'une manière ou d'une autre, dans le bonheur qu'il apporte. L'amour ne se trouve pas. Il vous trouve.

Il sourit, me passe la bague au doigt. Je la regarde à la lumière.

Je ne savais pas que l'enfer scintillait comme ça.

Personne ne devrait passer toute sa vie sans s'être senti choyé un jour ou l'autre, ne serait-ce que par ses parents.

Ce qui... par définition... fait de moi une putain.

Sa putain.

Et son regard possessif me confirme que c'est tout ce qu'il attend de moi.

Je suppose que c’est la différence entre le véritable amour et l’amour égocentrique. D’un côté on se sent tenu en laisse… de l’autre on se sent voler.

L’amour ne se trouve pas. Il vous trouve.

– Tu l’aimes ?

Elle respire lentement mais ne répond pas.

– Non, dis-je à sa place. Non, tu ne l’aimes pas. Peut-être que tu l’as aimé. Mais l’amour a besoin de respect pour survivre. Et tu n’en éprouves aucun pour lui.

Le monde ne nous doit rien. On prend ce qu’on recoit et on essaye de faire au mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lenapop ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0