November 9;Colleen Hoover
« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. »
- J'essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. Le seule différence étant que chez moi, ça se voit, mais pas chez la plupart des gens.
« Tu ne seras jamais capable de te retrouver si tu es perdue dans quelqu'un d'autre. »
- "La seule mer que j'ai vue, C'était le flux et le reflux Que tu chevauchais. Couche-toi, étends-toi. Laisse-moi m'échouer entre tes cuisses, Dylan Thomas.
- Waouh, un poème porno. Je n'aurais pas cru.
La jeunesse et la beauté s'effacent. Pas la bonté humaine.
-Dis moi un truc. Sur une échelle de un à dix, tu estimerais que ce premier baiser vaut combien, pour une scène de roman ?
On peut dire qu'il a le sens de la mise en scène. Je lui mordille la lèvre inférieure.
-Au moins sept.
L'air choqué, il recule.
-C'est vrai ? C'est tout ce que tu me donnes ? Sept ?
-J'en ai lus d'extraordinaires.
Ma mère n'est pas célèbre. Elle n'a pas poursuivi de carrière extraordinaire. Elle n'a même pas épousé l'amour de sa vie. Mais elle a toujours...
Raison.
Et, s'il vous plait, ne vous faites pas de souci pour moi. Mes souffrances sont terminés. Selon la sage formule de Dylan Thomas... Après la première mort, il n'y en a pas d'autre.
Annotations
Versions