55 - Karel - Lya
La Tribu du Vent se redressait fièrement au milieu de la forêt, avec ses pagodes et ses lacs miroir. En ce jour de fête, il pleuvait des pétales de cerisier en nombre. Ce qui ne manqua pas de rappeler des souvenirs à Karel, qui se détourna un instant de ce spectacle magique.
Il pouffa discrètement en découvrant sans surprise l'embarras de sa soeur. Le rouge aux joues, les yeux sur ses pieds chaussés de délicates ballerines, elle n'osait relever la tête. Elle était magnifique dans son kimono rouge et fleuri, ses cheveux tressés autour de son crâne et ornés de fleurs des environs.
— Je... je suis ridicule, n'est-ce pas ?
Karel lui sourit tendrement en secouant la tête, désigna Lya du doigt et forma le signe "splendide" avec sa main. Puis il lui tendit le bras avec galanterie.
"Prête ?"
Lya lui offrit un sourire ému, qu'elle prit le temps de masquer derrière une façade de bonheur, arrachant un rictus amusé à son frère. Elle ne changerait jamais. Lya s'accrocha à son bras.
— Merci de me faire cet honneur, lui fit-elle en l'embrassant sur la joue. Je t'aime.
"Je n'aurais raté ça pour rien au monde, petite soeur."
Les portes délicatement ornées s'ouvrirent, la lumière, la musique et les clameurs de joie envahirent aussitôt la pièce. Karel mena Lya sur le chemin de galets tracé pour eux. Karel dût se retenir de rire en apercevant l'attitude de Wil à l'autre bout, aussi embarrassée que celle de Lya. Pas maintenant. Après, il se moquerait gentiment d'eux. Il tenait là une belle occasion de les titiller autant qu'eux se l'étaient permis à son égard. Il n'omettrait pas de remercier Aquilée pour lui avoir offert cette occasion sur un plateau, la jeune femme ayant tenu à organiser le mariage de ses amis.
Jamais Karel n'avait été aussi fier d'avoir été choisi pour soutenir sa soeur dans ce moment si spécial dans sa vie.
Suivant : n°56
https://pixabay.com/fr/photos/temple-ginkaku-ji-jardins-kyoto-1464542/
Annotations
Versions