Prologue

Une minute de lecture

Je suis assise sur les genoux de Maria, ma nourrice, elle me montre les images d'un livre pour enfants, elle ne le lit pas, elle ne sait pas lire, mais elle m'explique ce qu'elle voit et créé sa propre histoire. Je l'aime bien moi Maria, on est pareil toute les deux. On sait toutes les deux que nous ne serons jamais assez jolies pour faire de grandes études, peut-être même pour aller à l'école. Pourtant, le sourire de Maria est le plus beau que j'ai jamais vu (bien que je n'en ai pas vu beaucoup), il est rassurant, quand elle me sourit, j'ai l'impression que le monde autours disparais pour ne laisser que ce ce sentiment de protection et d'amour.

- Ils vont rentrer quand maman et papa ? Je demande.

- Je ne sais pas, elle répond, ils ont beaucoup de travail tu sais.

- C'est à cause de moi ? Qu'ils sont de moins en moins à la maison, parce que je ne suis pas assez jolie ?

- Bien sûr que non, puis tu es mignonne comme tout, la plus belle des petites filles. Me dit elle dans avec un sourire qui se veut rassurant, mais pour la première fois, ce sourire ne procure rien en moi, je ne ressent pas se sentiment de légèreté mais juste un gout amer dans la bouche, car du haut de mes huit ans je le sais, je sais que si m'est parent ne sont presque jamais à la maison c'est parce que les monsieur en blouse blanche ont dit que ma beauté était inférieur à la moyenne et qu'il ai peut de chance pour que ça change un jours, depuis il m'évite comme si j'avais une maladie transmissible et me regarde comme si j'avais comme dans les livre un troisième bras. Mais pour ne pas inquiéter Maria, je me contente simplement de hocher la tête et de sourie.

☼☼☼


J'espère que ce prologue vous aura plus n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser ;)


Camelia Hawkins

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camelia Hawkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0