Chapitre 2

5 minutes de lecture

Je n'ai pas dormi de la nuit trop occuper à me retourner dans tous les sens tout en imaginant et appréhendant ce jour. Ça fait trois jours que je me prépare psychologiquement et physiquement alors il n'y a pas de raison à que ça se passe mal. Enfin, j'espère.

  Heureusement pour moi, le lycée est à seulement dix petites minutes à pied, alors je marche avec la brise matinale qui fouette mon visage, plus je marche, plus j'avance, plus le stresse monte et surtout l'envie de prendre mes jambes à mon coup. Mais comme m'a dit un jour Maria, "si tu ne te fais violence, tu ne pourras jamais avancer" alors je pense fort à cette phrase, je pense fort à elle et je trouve le courage de continuer ma route sans faire demi-tour. Bientôt, les grandes portes du lycée me font face, autour de moi, il y a plein de gens, plein de gens qui ne me voie pas pour mon plus grand soulagement, je rentre tête baisser dans le bâtiment et part à la recherche du bureau du proviseur, quand je heurte quelque chose de dure. Je lève les yeux et voix un garçon de mon âge, il n'est pas bien plus grand que moi et ses cheveux en bataille blond lui tombe devant deux billes noires, il n'est pas compliqué de voir à sa tête qu'il a l'air tout aussi perdu que moi.

- Eden, je lui dis en lui tentant la main.

- Sébastien, il me serre la main avant d'ajouter :

- Tu ne serais pas où se trouve le bureau du proviseur ?

- Oh ! Je le cherche aussi, je suis nouvelle.

  Il me fait un grand sourire que je lui rends directement.

- Eh bien, je suppose que c'est mieux d'être perdu à deux plutôt que seul.

  Je hoche la tête en signe d'approbation, nous marchons dans le lycée en discutant et en apprenant à nous connaître, j'ai appris qu'il était issu du système de la seconde chance tout comme moi sauf que lui a pu aller à l'école jusqu'à ses quinze ans contrairement à moi qui n'y ai jamais mis un pied.

  Nous voyons un peu plus loin dans le couloir une grande blonde en train de fumer une cigarette, nous nous approchons avant que je lui demande :

- Bonjour, excuse nous, mais tu pourrais nous indiquer où se trouve le bureau du proviseur s'il te plaît.

- Oh ! Mais vous devez être les deux p'tit nouveau du système.

  Sébastien et moi nous regardons avec un air perplexe. Je savais que je ne pourrais pas le cacher toute l'année, mais quand même, je ne veux pas être considéré comme "cette fille" qui a été prise par pitié.

- Venez par là le bureau du dirlo est pas loin. Nous dit-elle en faisant un grand mouvement avec son bras.

  Les couloirs sont maintenant remplis d'élèves, cette fois-ci certains nous observe ouvertement et chuchote sur notre passage. La blonde toque à la porte avant qu'une voix forte et rauque s'élève nous invitant à entrer.

  Un grand bureau trône au milieu de la pièce derrière lequel se trouve un homme d'une bonne cinquantaine d'année. Il nous regarde de la tête au pied l'air de nous évaluer.

- Vous devez être monsieur Martin et mademoiselle Silva. Je vous souhaite la bienvenue à Baltimore Académie. Mademoiselle Jones vous fera visiter le lycée avant de vous amener dans vos classes respectives.

- Quoi ? Pourquoi moi ? Dit-elle l'air complètement dépiter comme si on venait de lui annoncer la chose la plus injuste au monde.

- C'est une punition pour votre comportement d'hier envers mademoiselle Partinier et monsieur Tompson, il jette un regard vers nous avant de poursuivre. D'ailleurs vous deux, même si je doute fort que cette idée vienne dans votre petite tête, Baltimore Académie est un lycée reconnu dans le monde entier alors éviter la moindre vague qui pourrait entacher la réputation de mon école, dit-il en insistant sur le "mon", et qui provoquerais immédiatement votre renvoi.

  Nous hochons frénétiquement la tête avant de suivre la blonde. Elle sort du bureau dans un soupir, mais quand ses yeux se posent sur nous son regard se radoucit et un sourire apparaît sur ses lèvres roses.

- Eh bien, commençons ! Dit-elle enthousiaste. D'ailleurs, je ne me suis pas présenté, Ellie Jones, sœur du beau et grand Raphaël Jones. Ne vous attendez pas à avoir la belle vie ici, les gens risque sûrement de faire de votre vie un enfer à coup de bousculade et d'insulte et comme la dit le dirlo la moindre vague de votre part vous coûtera votre place ici alors vous avez deux choix, choix numéro un, vous taire et serre les dents, ou alors, et j'admets que c'est mon préféré vous leur rendez la monnaie de leur pièce à coup de crasse. Elle se coupe visiblement essouffler pas son monologue avant de nous inviter à la suivre. Je lance un rapide coup d'œil à Sébastien qui a l'air tout aussi sonner que moi. Je sens que ça ne va pas être de tout repos.

  Ellie nous montre les différents endroits du lycée avec la même voix et la même énergie qu'une guide touristique, quand une bande composée d'une brune avec des lèvres aussi rouge que ses talons (qui ressemble visiblement à la cheffe du groupe) et deux molosses viennent nous barrer la route.

- Bah alors la ratée même ton frère veut plus de toi pour que tu traînes avec ces deux fourmis ?

- Va te faire foutre Iris, crache Ellie.

  Elle se regarde toutes les deux en chiens de faïence prêtes à bondir sur l'autre au moment le plus opportun.

- Fourmis ? Je réfléchis à voix haute.

  Toutes les têtes se tournent vers moi et même Sébastien me regarde avec une drôle d'expression. La brune se rapproche de moi et commence à me tourner autour.

- Ta jamais foutu un pied à l'école de ta vie ou quoi ?

  Je la regarde gêné sans trop savoir quoi dire alors qu'elle me regarde de la tête au pied lorsque mes yeux rencontrent les siens, j'y vois une lueur moqueuse.

- Si j'ai bien compris toi le blondinet t'es devenu une fourmi y a pas longtemps et toi... Et toi, tu l'as toujours été.

- Bon désolé de vous empêcher de faire connaissance, mais j'ai une visite à terminer et là vous déranger carrément.

  Iris lui lance un regard noir avant de tourner les talons suivit de près par les deux garçons qui l'accompagnaient. Ellie à l'air sur les nerfs et elle à perdu toute la bonne humeur qu'elle avait au début de notre visite. Quand nous avons enfin tout vue, elle nous dépose chacun devant notre salle de classe, elle est moi sommes dans la même classe contrairement à Sébastien qui a d'ailleurs fait une mou dépiter lorsque nous l'avons laissé devant sa classe.

  Je vois Ellie partir à l'opposé de la salle sûrement dans l'idée de sécher et me retrouve complètement seule avec seulement mes angoisse pour m'accompagner. Je rentre dans la classe. Tout le monde est déjà là assis à me fixer, je me sens plus que gêner par ce silence qui commence à devenir pesant, mais heureusement le prof met vite terme à ce blanc.

- Mademoiselle Silva, nous n'attendions plus que vous. Voici Eden Silva, dit-il à l'inattention de mes camarades, elle est issue du système de la seconde chance et n'a jamais pu avoir une scolarité... Normal ? Vous pouvez aller vous asseoir à côté de Raphaël, il sera votre tuteur cette année.

  Je balaye la pièce des yeux en essayant de chercher ce Raphaël, et c'est là que je le vois.

☼☼☼

J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser ;)

Camelia_Hawkins

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camelia Hawkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0