Chapitre 3

5 minutes de lecture

Sa tête repose sur son bras gauche, il me regarde avec un regard glacial et mon corps et soudainement parcouru de frissons. Quelques filles me lancent un regard tout aussi glaciale à la différence que le leur pourrais très certainement me tuer sur place si je ne pars très vite, je m'avance vers le garçon et prends place à côté de lui.

- Salut, je lui lance avec un petit sourire timide. Il me dévisage avant de retourner son attention vers le prof et son cours. Super.

M. Marin est notre professeur d'histoire est aussi notre prof principale, je dois avoir de la chance, l'histoire est l'une de mes matières préférer. J'ai beau n'être jamais allé à l'école de ma vie, Maria me racontais souvent des passages de l'Histoire avec un grand H, la guerre, les génocides, je trouve ça tellement passionnant. J'ai toujours aimé qu'on me raconte des histoires, qu'elle exister ou non ne change pas grand-chose pour moi ça me passionne quand même, tellement qu'on pourrait me raconter la vie d'un ver de terre si c'est bien raconté que je pourrais écouter pendant des heures. Alors j'écoute mon professeur, mais une odeur titille mes narines et m'empêche d'être pleinement concentré. Ce n'est pas une mauvaise odeur loin de là, c'est un mélange de menthe et d'un petit plus que je ne serais nommé. Je tourne la tête vers la personne qui torture mes narines (une bonne torture) et prend un instant pour me le décrire. Il a l'air tellement concentrer qu'il ne remarque même pas mon regard insistant, il continue de fixer le grand tableau face à nous de ses yeux d'un marron que je n'avais jamais vue, ses sourcilles eux sont froncer preuve d'une grande concentration ou d'énervement ? Et quelques mèches rebelles lui tombe devant les yeux, ils ont l'air d'une douceur incroyable contrastant avec mes cheveux crépu, leur seul point commun sont leur couleur châtain. Il porte aussi un tee-shirt qui moule bien ses incroyable...

- T'as un problème ? Me demande-t-il l'air agacé. J'ai déjà pas envie de me coltiner une illettrée alors si tu pouvais te concentrer un minimum sur le prof et ces conneries au lieu de me bouffer du regard ça serais cool. Dit-il en ponctuant sa phrase d'un sourire forcé.

- Je te bouffais pas du regard, je dis catégorique. Je l'admirais, c'est vrai, mais de là à dire que je le bouffe du regard, c'est une peur trop ! Il ricane. Il s'est rire, je répète, il s'est rire !

- Waouh la fourmi à vraiment des allures de lionne.

Je lui tire la langue (puérile non ?) et reconcentre toute mon attention sur le cours et ne le regard plus une fois jusqu'à ce que la sonnerie sonne nous avertissant de notre que notre prochain cours commence bientôt. Une feuille et pousser sur ma table avant que mon voisin me prie de me dépêcher. Je regarde la feuille sans vraiment comprendre ce qui y est écrit.

- Je t'ai filé mes notes, m'avertit-il.

- Je sais pas lire.

- Et c'est mon rôle de t'apprendre, me répond t-il dépiter.

J'ai beau ne pas savoir lire, je vois quand même que l'écriture et très belle, presque calligraphique, il n'y a pas une seule rature. C'est très... Propre ?

- Merci, je dis tellement doucement que je pense qu'il ne m'a pas entendu.

- De rie, répond t-il simplement avant de tourner les talons.

Je me lève et me dépêche le suivre en sachant pertinemment que je dois ressembler à un toutou.

***

Les différentes heures de la matinée passent à toute allure et dans tout les cours je me retrouve assis à côté de Raphaël, ça n'a pas l'air de lui faire spécialement plaisir pourtant à chaque fin de cours il me tant une feuille que je ne peux toujours pas lire et m'aide lorsque j'en ai besoin.

- Trois jours dans la semaine, tu passeras ta pause du midi avec moi et je t'apprendrai à lire et à écrire. Ça risque de nous prendre du temps, mais tu devrais t'en sortir.

- Je croyais que tu devais juste m'aider quand je ne comprends pas quelque chose ?

- Normalement si, mais plus vite tu sauras lire et écrire et plus vite je serais tranquille.

Il commence à avancer, mais je me poste devant lui avant qu'il n'aille plus loin.

- Pourquoi t'es mon tuteur si ça te fait tant chier ? Je vois une lueur d'étonnement dans ses yeux de miel avant qu'un sourire narquois étire ses lèvres pleines.

- Parce qu'on m'a pas laissé le choix princesse.

- Je suis pas ta princesse !

- Lundi, mercredi et vendredi, dit-il avant de me contourner, on commence les leçons à partir de mercredi.

Et très vite, il disparaît dans le troupeau d'élèves. Mon ventre crie famine me rappelant qu'il est l'heure de manger, je me dirige jusqu'au réfectoire et une fois mon plateau rempli de chose qui n'ont pas l'air hyper comestible, je cherche où je pourrais m'asseoir, mais il ne reste plus aucune table, je repère Raphaël qui est attablé avec plusieurs garçons et quelques filles coller à lui, dans le lot, je reconnais Iris et les deux molosses qui l'accompagnaient. Mon regard balaye encore deux fois la cantine avant que je voie vers une table au fond Sébastien qui a l'air lui aussi seul. Je m'approche et m'assois en face de lui.

- Alors ce premier jour ? Demande t-il

- Ça peut aller... Et toi ?

- Eh bien, j'ai l'impression d'être retourné dans le passé. Sauf que là, je suis seul et les gens m'évitent comme la peste.

- Tu étais entouré, avant de passé en dessous de la moyenne ?

- Ouais. J'étais entouré, quelques filles m'appréciais même bien. Il eu un petit rire amer en finissant sa phrase. C'est vrais que pour lui, ça ne doit pas être facile avant, il avait une vie normale, il devait avoir des amis, peut-être même une petite copine.

- Et t'a pas garder contact ?

- Tu rigoles ? Dès qu'ils ont su pour mes tests, ils m'ont bloqué de partout.

- Ça doit être horrible. Dis-je en voyant très bien qu'il a dû souffrir de cette situation.

- Tu sais Eden, tu te rendras compte que les gens comme nous se font bouffer par des gens comme cette Iris de ce matin ou comme toutes les personnes de ce bahut.

Je pose ma main sur son avant-bras avant de dire :

- Mais je suis là, et tu es là aussi. Alors tant qu'on est ensemble, on ne sera pas seuls. Je te le promets. Il me sourit tendrement avant de changer de sujet.

- Bref, parlons de choses plus joyeuses. Quel est le nom de ton tuteur ?

- Raphaël si je ne me trompe pas.

- Raphaël ? Dit-il perplexe. Et il ressemble à quoi ce "Raphaël" ?

- Euh... Il est grand, je dirais une bonne tête de plus que moi, il a des cheveux châtains en bataille qui lui donne un air nonchalant et... Il a des yeux couleur miel. Et c'est tout, je crois. Pourquoi ?

- Ton tuteur, commence-t-il, c'est Raphaël Jones ! Dit-il un peu trop fort.

- Oui et ? Dis-je en me souvenant avoir entendu ce nom il n'y a pas longtemps.

- Et tu ne sais pas qui c'est ?

Je secoue la tête et il me regarde comme si j'étais la dernière des ignorantes.

- C'est...

☼☼☼

J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ;)

Camelia_Hawkins

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camelia Hawkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0