Des retrouvailles attendues

2 minutes de lecture

A la mairie, je prends un ticket et attends patiemment mon tour avant de pouvoir expliquer à l'hôtesse mon projet de recherche.

Elle ne semble même pas étonnée et pianote rapidement sur son clavier, me demande quelques précisions puis imprime une fiche avec une adresse et un numéro de téléphone. Elle vient de retrouver Patricia. Mon cœur s'emballe, je ne pensais pas que ce serait si rapide. j'avais un peu espéré secrètement qu'elle n'y arriverait pas. Mais, les dés sont jetés, je ne peux plus faire machine arrière.

De retour chez moi, je décroche plusieurs fois le téléphone, non pas pour voir s'il fonctionne bien, mais parce que je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir raconter à cette femme, une étrangère à présent.

Je finis par me lancer. La sonnerie semble durer une éternité avant que quelqu'un ne décroche.

- Allô..

- Bonjour, je me présente, je suis Germ…

- Je ne suis pas intéressée.

Et elle me raccroche au nez sans plus de cérémonie. Là, je suis un peu vexée et je sens monter la colère comme une vague de chaleur qui m'envahie, avant d'exploser en milliers de morceaux irradiant mon cerveau. Quand je suis dans cet état, il vaut mieux ne pas m'aborder. Ça tombe bien parce que je suis seule donc pas de problème. Je respire profondément puis finis par me calmer, ce qui m’aide à réfléchir. Si elle ne veut pas me parler au téléphone et bien j'irai chez elle.

Cette décision me fait un bien fou et il me tarde de mettre mon idée à exécution. J'appelle Madame Gram, ma voisine d'en face, elle pourra me renseigner.

Ensemble nous recherchons sur internet les cartes et les horaires de bus pour aller jusque chez Patricia. C'est drôle, elle habite toujours le même quartier, celui que nous avions quitté ma mère et moi après mon renvoi de l'école.

À présent, je me sens bien. C'est comme si je voyais de la lumière au bout d'un tunnel. Je me couche tôt en ayant pris soin d'avaler un somnifère. C'est que je veux être en forme pour rencontrer Pat. Il faut que j'arrête de parler d'elle comme ça ! C'est qu'elle ne doit plus être toute jeune la Patricia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0