Naissance

Une minute de lecture

Ah ! Tu ouvres les yeux ! Parfait ! Je peux te considérer comme une réussite. Du moins, pour l'instant...

Voyons un peu... Les yeux réagissent bien. Tu vois correctement. Tant mieux, je n'ai pas envie de m'encombrer d'un malvoyant. Les oreilles... Tu entends mes doigts claquer ? Oui ? Bien, l'ouïe semble fonctionner. Le dernier était sourd comme un pot. Inutile, donc... Qu'en est-il des fonctions motrices ? Les bras... Les jambes... Il ne semble ne pas y avoir de soucis. Tu as peut-être des prédispositions pour une bonne condition physique. Quoique dans le cas contraire, cela peut s'arranger...

Est-ce que, par chance, tu peux te lever ? Te tenir debout sur tes deux jambes.

Oui ! Comme ça ! Merveilleux ! Tu... Oh, tu as du mal à tenir en équilibre... Non pas que je suis étonné mais j'aurai espéré que...

Allons bon, le voilà qu'il tombe... Enfin, les chances que tu reproduises l'exploit de ton prédécesseur était mince. Mais rien que le fait que tu sois éveillé est une bonne chose en soi.

Je me demande comment tu vas exploiter ton potentiel. De quoi tu seras capable dans le futur. Seras-tu une de mes grandes réussites ? Ou ma pire déception ?

Ah ! Il y a tant de choses que j'aimerais expérimenter sur ta personne ! Toutes ces expériences à mener, ces observations à faire... J'en brûle d'impatience !

Mais pour l'instant, tu ne m'es d'aucunes utilités dans ton état actuel. Voici ta première leçon de vie : la vie est cruelle.

Voyons à présent comment faire en sorte que ton existence me soit profitable. Cela t'étonne ? Allons, il est normal qu'un enfant soit utile à son père. À quoi bon donner la vie si sa progéniture n'est qu'un poids dans l'existence ? Je ne comprends pas ces gens qui s'obstinent à conserver leur descendance alors qu'ils sont pleinement conscients qu'ils ne sont rien de plus qu'un fardeau...

Et toi ? Que seras-tu, quand tu pourras te mouvoir comme tes frères et sœurs ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Conteur_Idaky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0