Estuans

Une minute de lecture

Une flamme danse dans le creux de mes mains.

Faisant fi de ce qui m’entoure, j’observe ma création.

J’ignore les raisons de mon geste.

Depuis ma « naissance », mon attirance pour le feu m’accompagne comme une seconde nature.

À moins qu’il ne s’agisse que de l’expression de mon vrai moi.

Voir s’agiter cette chose qui doit consumer tout ce qu’elle peut pour se maintenir en vie est un spectacle dont je ne me lasserai jamais.

La chaleur réconfortante des flammes qui s’en dégage, sa façon de purifier son environnement après son passage…

Dans une autre vie et si j’étais croyant, j’aurai sans doute déclaré au monde que le feu est mon dieu.

De mes mains, je créé une lumière qui éclaire dans les Ténèbres qui m’ont vus naître.

Je Les étreins avec joie.

Nous Les étreindrons tous.

Dans la joie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Conteur_Idaky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0