Sur les montagnes sacrées - IV
Un vrai bataillon s’était rassemblé dès le lendemain. En plus des quatre Valkyrja, des valkyries supplémentaires et quelques hommes habitants dans la région étaient venus prêter main forte. Alicia prit naturellement la tête, sans que personne n’y trouve à redire. Du moins, à haute voix. Tous s’enfoncèrent alors dans le tunnel, non sans avoir laissé une arrière-garde au cas où les choses tourneraient mal.
Les Valkyrja étaient étonnées par la façon dont avait été creusé l’endroit. Les parois étaient trop lisses pour avoir été creusé avec des outils et elles doutaient qu’une créature quelconque réussisse à percer la roche de manière si uniforme. Finalement, les capacités magiques de l’ennemi semblaient plus importantes que ce qui avait été observé dans les batailles.
Après une bonne demi-heure de marche, le bataillon arriva à une intersection. Les Majins étaient vraisemblablement en train de transformer la montagne en fourmilière pour s’y déplacer plus facilement, à l’abri des regards. Alicia ordonna que le bataillon s’éparpille pour poursuivre l’exploration. Elle conserva le plus gros des troupes pour s’aventurer dans le tunnel le plus large.
Ils avançaient tous, éclairés par les faibles lueurs des flammes de leurs torches. Pas un bruit, hormis ceux de leurs pas et le cliquetis des armes et des armures. Hildr, à trois pas derrière sa sœur aînée, tenait fermement son arc, flèche prête.
-Ne sois pas si tendue, lui souffla Stella. Tu risquerais de décocher une flèche sur l’une d’entre nous par mégarde. Ou encore de te figer, en cas d’attaque.
-Je… je veux juste être prête à tout moment, assura Hildr sans grande conviction.
-En tout cas, je peux assurer que tu seras prête à mourir, lui dit Mjöll avec un sourire mauvais avant de la dépasser pour marcher aux côtés d’Alicia.
Cette dernière ne réagit pas, mais mourrait d’envie de faire ravaler ces paroles à Mjöll. Mais pour garder le groupe uni, régler ses comptes devant tout le monde n’apparaissait pas comme étant une bonne idée. Mjöll semblait en avoir conscience aussi et en profitait pour lancer le plus de piques possibles aux deux sœurs.
Après une longue marche, ils découvrirent une grotte immense. Avec des ruines. Des bâtiments usés par le temps dont quelques vestiges avaient réussi à tenir debout.
-Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Hildr, en partie émerveillé par cette découverte.
-Sans doute des restes d’une ville naine, répondit Stella. Dans le temps, les Valkyrja partageaient les montagnes avec des nains.
-Que s’est-il passé ?
-Les Valkyrja ne voulaient plus partarger…
Le groupe s’aventura plus en avant dans la grotte, vers les ruines. On pouvait encore trouver des traces de combat d’époque, quelques restes de nains, leurs possessions… Certains des hommes étaient tentés, à plusieurs reprises, d’explorer certaines habitations, dans l’espoir de trouver quelques richesses à revendre. Mais le regard réprobateur d’Alicia les dissuadait à chaque fois.
-On s’arrête un moment, ordonna Alicia lorsqu’ils eurent exploré une bonne partie des ruines. Mangez un morceau et reposez-vous un peu avant…
-Pourquoi on s’arrête ? vint lui demander Mjöll. On n’a pas besoin de repos.
-Nous, peut-être pas. Mais nos sœurs valkyries et les hommes, si.
-Je n’ai que faire des inférieurs, surtout des hommes. On continue !
-On s’arrête, point final ! Et si mes décisions ne te plaisent pas, tu peux faire demi-tour ! Je ne te retiens pas !
Les deux femmes se regardaient en chien de faïence mais cela n’alla pas plus loin. Cette fois. Mjöll se mit à l’écart de la troupe, tandis que tout le monde alla se reposer un peu.
Alicia alla faire de même.
Pendant qu’elle buvait l’eau de sa gourde, elle se remit à penser au rêve qu’elle avait fait la nuit dernière. Rêve qui lui avait fait forte impression car depuis, il lui arrivait de trembler malgré elle à chaque fois qu’elle y repensait. Elle n’en avait parlé à personne et il n’était pas question pour elle de le faire. Pour une Valkyrja, parler ouvertement de ses peurs était honteux et considéré comme un signe de faiblesse. Pour elles, la peur n’avait rien à faire dans leur vie et devait être ignoré ou supprimé. Mais impossible de supprimer l’image d’un monstre qui vous brise en vous jetant au visage vos quatre vérités, avant de vous gober sec.
Elle n’eut pas le temps d’y penser plus, lorsque Stella l’appela au sujet d’une découverte.
Stella emmena Alicia dans ce qui était auparavant une simple maisonnette taillée dans la pierre. Deux hommes et une valkyrie étaient attroupés autour de quelque chose : des restes de nourritures datant de trois jours, tout au plus. Ils l’informèrent également qu’ils avaient trouvés des traces prouvant qu’au moins trois individus avaient séjourné ici, il y a peu. Qu’il s’agisse de Majins ou pas, ils n’étaient pas partis depuis longtemps. Aussitôt, Alicia ordonna que tout le monde récupère ses affaires et reprenne l’exploration. S’ils trouvaient ceux qui avaient séjournés ici, ils récupéreraient sans doute des informations.
L’exploration des ruines reprit alors, avec plus de minutie, dans l’espoir soit de savoir qui pouvait bien encore vivre dans ces lieux déserts, soit d’obtenir une idée plus précise de l’endroit où se terrait les Majins. En n’écartant pas la possibilité que les deux pouvaient être liés.
Plus ils avançaient, plus les preuves que non pas un petit groupe mais une vraie communauté s’était installée dans ces ruines naines : restes de nourritures, affaires diverses… Ils trouvèrent également des cadavres. Des humains, de clans connus des hommes de la montagne et morts il y a quelques jours à peine, en se basant sur l’odeur. Sans doute des prisonniers.
Ils avancèrent encore jusqu’à ce qui semblait être autrefois le centre de la ville. Certains bâtiments semblaient n’avoir besoin que d’une poussée pour tomber en morceaux et un silence de mort régnait en maître absolu. L’endroit paraissait désert et pourtant, plus ils avançaient, plus Alicia avait la désagréable sensation d’être observée.
Ils trouvèrent encore d’autres traces de passages de personnes bien vivantes mais celles-ci étaient très récentes et montraient que qu’importe qui ils étaient, ils étaient nombreux.
Sans attendre d’avantage, Alicia ordonna à tout le monde de se tenir prêt et de prendre leurs armes. Son glaive et son bouclier en main, elle avança en tête avec ses sœurs d’armes Valkyrja, avec une grande prudence, à l’affût du moindre signe de présence hostile.
Tous étaient nerveux, autant les hommes que les valkyries, à cause de ce silence angoissant, ignorant d’où viendrait l’attaque.
BAM !
Tout alla alors très vite à ce moment-là.
Pulvérisant des murs d’habitations et profitant de la poussière qui s’élevait, des Majins attaquèrent par surprise. Beaucoup ne comprirent que trop tard ce qui se passait et furent tués en un rien de temps. Alicia et Stella accoururent pour aider les autres, tandis que Mjöll ne se pressaient pas et que Hildr restait en arrière pour les couvrir avec ses flèches.
Stella repoussait les ennemis avec sa lance et empalait quand elle en avait l’occasion, pendant qu’Alicia se frayait un chemin à travers la horde qui se formait peu à peu en pourfendant ceux qui arrivaient à sa portée. Quand Mjöll arriva enfin à leurs côtés, elle commença à fracasser les crânes de ses ennemis, sans se soucier d’éviter de frapper les alliés qui la gênaient...
Hildr, avec son arc et ses flèches, faisait mouche chaque fois que sa ligne de mire était dégagée mais plus d’une fois, elle hésita à tirer, craignant de blesser un allié dans la confusion du combat.
-Tire ! lui cria Mjöll en prise contre deux Majins à la fois. Qu’est-ce que tu attends, idiote !
En hauteur, des archers et des lanceurs de sorts majins s’étaient mis en position et commençaient à faire pleuvoir leurs flèches et leur magie, sans se soucier de qui serait touché. Face à cette nuée infernale et aux explosions qui menaçaient de les décimer en un rien de temps, le groupe s’éparpilla petit à petit.
Alicia tenta de regrouper tout le monde, en hurlant que tout ceci faisait partie du plan des Majins pour pouvoir mieux les éliminer. Mais trop tard. Tous étaient éparpillés et les Valkyrja se retrouvèrent bien vite seules face à une nouvelle vague de Majins qui débarqua.
En prenant en compte ce à quoi elles allaient faire face, Alicia ordonna un repli temporaire. Bien évidemment, Mjöll contesta une nouvelle fois l’ordre mais fut traînée de force par Stella. Elles coururent toutes les trois vers Hildr, qui tentait tant bien que mal à maintenir à distance leurs poursuivants. Mais elle se retrouva bien vite à court de flèches.
Finalement, elles coururent toutes les quatre pour trouver un lieu où l’avantage du nombre de Majin ne jouerait pas ou bien, à défaut, un abri. Le plafond de la grotte étant assez élevé, Alicia pensa à les distancer par la voie des airs mais les archers étaient trop proches et elles risquaient de se faire abattre en plein vol, à supposer qu’elles arrivent à décoller.
-Ça suffit !
Mjöll s’arrêta brusquement dans une ruelle.
-Je ne vais pas fuir comme une lâche ! Comme vous ! Je vais me battre, comme une vraie Valkyrja !
-Et mourir en idiote ? Ne sois pas stupide, pour une fois dans ta vie ! lui lança Stella en essayant de la traîner de force à nouveau.
Cette fois, Mjöll ne se laissa pas faire mais ne se contenta pas de se dégager d’un mouvement bras. Elle saisit fermement son marteau de guerre et, dans un grand geste, frappa l’épaule de Stella, qui fut projeté par terre. Sans attendre, Alicia lança son bouclier qui frappa Mjöll dans la main, lui faisant lâcher son arme, le rattrapa à la volée puis accourut pour la repousser avec une charge de bouclier. Hildr en profita pour venir aider Stella.
-Mon épaule ! disait-elle. Mon épaule, par la Déesse !
-Ce n’est rien, assura Hildr qui paniquait un peu. Elle est juste déboîtée !
De son côté, Mjöll se relevait en prenant son arme, le visage déformé par la colère et un filet de sang coulait de son nez.
-On m’attaque en traître, alors, Alicia, dit-elle en serrant fermement son marteau de guerre.
-Ton attitude est inexcusable, lui dit Alicia. Mais ce n’est ni le moment ni l’endroit pour…
-Au contraire. Moi, je trouve que c’est le bon moment…
-Quoi ?
Mjöll regarda autour d’elle.
-On est toutes seules. Pas de témoins. Les autres penseront que ce sera l’œuvre des Majins. Et je pourrais enfin prendre la place que je mérite.
Hildr ne semblait pas comprendre où elle voulait en venir, mais ce n’était pas le cas d’Alicia et de Stella.
-Mjöll…, dit lentement Alicia. Ne fais pas ça. Tu ne pourras plus revenir en arrière, après.
-… Ça me convient parfaitement.
Mjöll bondit dans les airs et abattit son marteau sur Alicia, qui réussit à lever son bouclier à temps. Le choc fut violent, lui forçant à mettre genou à terre. Mjöll fit tournoyer son marteau et s’apprêta à frapper de nouveau, mais Alicia la repoussa avec une nouvelle charge de bouclier avant de tenter de lui transpercer le ventre avec son glaive. Chose que ne se fit pas, Mjöll ayant fait un bond en arrière pour y échapper.
Pendant qu’elles se battaient, Hildr releva Stella et fuirent. Mjöll lança un nouvel assaut contre Alicia mais cette ruelle était vraiment trop étroite pour manier efficacement son marteau de guerre. Alicia avait donc un sérieux avantage et aurait pu vaincre son adversaire facilement dans ces conditions. Mais Mjöll était une Valkyrja, un être dont la guerre coulait dans son sang et donc, avec de bonnes compétences au combat. Comprenant sa situation, elle lâcha son arme et se battit à mains nues. Alicia enchaînait les frappes avec son glaive mais Mjöll, qui avait maintes fois combattue à ses côtés, arrivait à prévoir ses mouvements. Si bien que quand l’occasion se présenta, elle parvint à la désarmer et à la repousser d’un coup de pied. Cette fois, ce fut Mjöll qui multiplia les coups, inutile face au bouclier d’Alicia qui lui servait autant à la défense qu’à l’attaque. Quand l’occasion se présentait, elle l’utilisait pour frapper. L’affrontement aurait pu continuer ainsi, si les Majins n’avaient pas été attirés par le bruit.
Un groupe approchait rapidement d’un bout de la ruelle, alors qu’un autre commençait à s’y engouffrer de l’autre côté.
Ne pensant plus à Mjöll, Alicia se dégagea et attrapa son glaive, avant de se jeter dans la mêlée pour se débarrasser de ces bêtes cornues. Elle frappait, entaillait, tranchait. Mais elle savait que si ceux de derrière s’en mêlaient aussi, elle ne s’en sortirait pas. Sans hésiter plus longtemps, elle fit apparaître ses ailes et réussit, malgré la ruelle étroite, à s’envoler. Elle était suivie par Mjöll, qui avait eu la même réflexion et qui avait repris son marteau. Et de ce qu’Alicia voyait, elle n’avait pas renoncé à son idée.
Mjöll fondit sur elle, la percuta et la fit s’écraser sur un toit, qui s’écroula directement suite à l’impact. Ayant lâché leurs armes dans leur chute, les deux Valkyrja se jetèrent l’une sur l’autre peu après et s’affrontèrent à mains nues. Les poings de Mjöll frappaient aussi fort que son marteau mais étaient aussi plus lent, là où ceux d’Alicia étaient plus vifs et précis. Mjöll encaissait mieux les coups mais Alicia savait se servir de sa tête pour prendre l’avantage.
Deux Majins firent soudainement irruption et les attaquèrent. Elles se séparèrent pour affronter les intrus et les tuèrent rapidement : Mjöll en écrasant le visage de l’un contre un mur qui s’effrita et Alicia en brisant la nuque de l’autre. Pas le temps de souffler lorsqu’elles virent leur arme respective et que chacune se jeta dessus, avant de reprendre le combat. Alicia voulait fatiguer Mjöll en ne lui faisant quelques entailles et en l’obligeant à faire de grands mouvements, pour ensuite pouvoir lui porter un coup décisif.
Faible !
Cette voix… C’était la même. Celle de la créature ! Elle était ici ? Où ?
Dans un combat, une petite inattention peut coûter très cher.
CRAC !!
Alicia sentit quelque chose de lourd s’abattre son bras droit. Puis, elle sentit quelque chose se briser, avant que ses pieds ne décollent du sol et qu’elle ne se fasse projeter violement contre un mur. Mjöll l’avait touchée au bras avec son marteau.
Alicia serrait les dents et poussa un grognement pour exprimer sa douleur. Son bras était cassé… Non, pas complètement. Elle pouvait encore le bouger un peu. Elle ramassa son glaive au sol et tenta de se relever. Mais Mjöll ne comptait pas attendre et avait déjà levé son marteau au-dessus de sa tête. Sur le point de l’abattre, pour exploser le crâne d’Alicia. Juste à temps, cette dernière roula sur le côté alors que l’arme défonçait le sol en pierre. Elle se releva péniblement en se tenant le bras qui saignait. Mjöll rigolait, se délectant du spectacle qu’on lui offrait.
-Ça fait mal, hein ? Eh bien, dis-toi que ce n’est que le début, dit-elle avec un sourire satisfait.
Alicia avait mal, mais elle devait réfléchir. Réfléchir à comment sortir de ce mauvais pas. Elle n’avait que quelques instants pour trouver une réponse ou elle était morte.
Elle regarda rapidement autour d’elle. Elle vit son bouclier. La porte par où était entré les Majins. La table en pierre derrière Mjöll. C’était risqué mais c’était ça ou rien.
Mjöll leva son marteau, puis commença à l’abattre. D’un bond, Alicia l’esquiva et se saisit de son bouclier, pour le lancer. Le choc poussa Mjöll en arrière, la faisant atterrir sur la table en pierre, avant de glisser et de retomber sur le sol. Puis, après avoir récupéré son bouclier et avant que Mjöll ne se relève, Alicia s’enfuit par la porte.
À peine avait-elle mis le nez dehors qu’elle entendit des Majins crier derrière elle et se lancer à sa poursuite. Mjöll sortit à son tour de la maison et fit de même. Des archers postés sur les toits décochaient leurs flèches pour les tenter de les arrêter, mais si Alicia avait de quoi se protéger avec son bouclier, ce n’était pas le cas de Mjöll, qui faisait une cible facile. Alicia la vit s’aventurer dans une autre rue, pour échapper de son côté aux Majins. Pour sa part, elle continua sa course en passant par des ruelles, espérant semer ses poursuivants. Parfois, un ou deux Majins lui barraient la route, mais rien d’insurmontable avec une ou deux acrobaties et autant de coups de boucliers. Mais elle avait beau courir, il y en avait toujours un derrière elle.
Finalement, ses pas la conduire jusqu’à un palais. Ou du moins ce qu’il en restait. Sans réfléchir davantage, elle grimpa les marches qui y menaient quatre par quatre, avec toute une bande de Majins à ses trousses. Devant les portes, elle aperçut des silhouettes. Deux hommes, arc en main, lui faisant de grands signes. Elle reconnut ceux qui composaient son groupe. Elle se hâta, tandis qu’ils la couvraient en envoyant leurs flèches entre les yeux de ses poursuivant.
Une fois rejoints, ils passèrent tous la grande porte, la refermèrent derrière eux et la barricadèrent avec du vieux mobilier et des débris qui traînaient là. Il était clair que ça ne les retiendrait pas mais cela leur ferait gagner du temps. Pendant que les Majins à l’extérieur tentaient d’enfoncer la porte, les deux hommes demandèrent à Alicia de les suivre. Ils l’emmenèrent alors à ce qui était autrefois la salle de banquet, là où les nains se rassemblaient pour festoyer. Là, elle y trouva Hildr et Stella, ainsi qu’une poignée de valkyries. En voyant sa sœur aînée, Hildr alla se jeter dans ses bras et la serrer fort.
-Hildr ! Non ! Mon bras !
-Ah ! Pardon, ma sœur !
L’adrénaline avaient fait oublier à Alicia sa blessure au bras. Une des valkyries vint lui poser une attelle de fortune mais ne pouvait faire mieux, vu les circonstances.
-Où sont les autres ? demanda Alicia.
-Morts ou capturés, répondit Stella. C’est la pire chose qui pouvait arriver. Et Mjöll ?
-Elle est partie de son côté, quand les Majins se sont lancés à mes trousses.
-Peuh. Elle qui voulait pourtant les combattre à tout prix…
-Elle m’a quand même bien amochée, cela dit. Et ton épaule ?
-Rien de bien méchant. Mais je vais avoir mal pendant un moment.
-C’est déjà ça, non ?
-Que fait-on, maintenant ? demanda Hildr, inquiète.
-Quelle question ! On regagne la surface ! Avec notre effectif, on va se faire massacrer.
-Encore faudrait-il atteindre la sortie, qui n’est pas proche, rappela Stella.
-On pourrait y aller en volant, suggéra Hildr. Le plafond est assez haut, on pourrait…
-Nous, oui. Mais eux, on en fait quoi ?
Stella désigna les deux hommes et les valkyries. Alicia ne trouvait pas l’idée d’Hildr mauvaise, si on ne tenait pas compte des humains. En volant, les Valkyrja auraient peut-être une chance de fuir mais les humains seraient probablement condamnés. Alicia se mit alors à réfléchir à un autre moyen pour que tout le monde s’en sorte.
BOUM !! BOUM !!!
On entendait d’ici les portes sur le point d’être défoncées. Il n’y avait plus de temps à la réflexion.
-Dames Valkyrja, fit l’une des valkyries. Ne vous souciez pas de nous. Si vous pouvez fuir, fuyez !
-NON !
C’était Hildr qui venait de criait, son écho résonnant dans le palais vide.
-Non ! répéta-t-elle. Vous allez…
-Nous en sommes conscient, fit l’un des hommes. Mais on savait dans quoi nous nous engagions, quand nous sommes descendus ici. Et je peux le dire avec fierté, si par notre mort, vous pouvez survivre et continuer la lutte, je suis prêt à donner ma vie sans hésiter.
Les autres approuvèrent. C’était la mort dans l’âme qu’Alicia et Stella respectèrent leur choix. Hildr tenta de leur faire changer d’avis ; les supplia. Mais le regard de sa sœur aînée lui fit comprendre que c’était vain. Ils avaient fait leur choix…
Faible ! Tu es faible !
Ils se réunirent tous aux portes. Les valkyries étaient en premières lignes, prêtes à contenir la vague majin tandis que les hommes étaient postés juste derrière elle. Encore derrière, les Valkyrja, prêtes à se lancer et à s’envoler. Les coups sur les portes étaient de plus en plus forts.
BAM ! BAM !! BAM !!!
…
Plus rien. Un silence inquiétant. Pendant quelques secondes.
BRAAAAAAAM !!
La porte explosa ! Les Majins avaient utilisés la magie pour la faire sauter ! Le souffle de l’explosion jeta ceux qui étaient derrière la porte à terre. Tandis que la fumée se dissipait, l’ennemi pénétra dans le palais. Les hommes décochèrent leurs flèches pour abattre ceux qu’ils voyaient et les valkyries se relevèrent pour ce qui allait être leur dernière bataille. Les premières tombèrent, non sans emporter au moins trois Majins chacunes.
C’était l’occasion. Alicia, Stella et Hildr coururent vers la porte, déployèrent leurs ailes et s’envolèrent au-dessus de celles et ceux qui sacrifiaient leur vie pour qu’elles puissent se sauver, tout en évitant difficilement les flèches des archers ennemis. Bientôt, elles ne virent plus ce qui se passait dans ce palais en ruine, n’entendant que des cris qui les hanteraient sans doute à jamais.
La sortie était en vue. Encore un effort et elles seraient hors de danger.
Alicia pensait à ce qu’il faudrait faire, une fois à l’extérieur. Autant de majins rassemblés au même endroit… Leur repère n’était sûrement pas loin. Il fallait réunir les troupes, lancer une attaque totale. Prendre les meilleurs Valkyrja… Tant de choses à préparer mais pour l’instant, il fallait sortir d’ici.
C’est alors que Hildr poussa un cri. Quelque chose lui était rentrée dedans et se débattait avec elle. Mjöll !
Stella vint à la rescousse de Hildr et les obligea à se poser en catastrophe, juste devant la sortie. Alicia atterrit à son tour et se précipita sur Mjöll, qui fut malheureusement plus rapide et qui la frappa de son marteau. Alicia bloqua l’attaque avec son bouclier mais fut tout de même envoyé au sol, où elle s’y cogna la tête. Sonné, elle n’arriva pas à se relever de suite. Elle vit Mjöll se battre contre Stella, alors que Hildr était inconsciente. Elle devait se relever, en finir avec cette traîtresse. Mais le choc avait été assez violent et tout tournait autour d’elle. Il y eut un grand bruit, suivi d’un autre. Stella venait d’envoyer Mjöll au sol, lui faisant lâcher son marteau. Alors qu’elle se précipitait pour le récupérer, Stella la plaqua au sol une nouvelle fois et la rua de coups au visage, jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
Alicia finit par se relever, avec difficulté. Stella en fit autant et elles regardèrent Mjöll.
-Je devrais la tuer, dit Stella en reprenant son souffle.
-Non. Elle sera jugée pour sa traîtrise.
-La justice, c’est bien. Mais personnellement, la vengeance serait plus de rigueur.
-Peut-être. Mais il semblerait que la Déesse en ait décidé autrement. Occupe-toi de Hildr. Je m’occupe d’elle.
Alors que Stella, épuisée, allait aider Hildr à se relever, Alicia mit Mjöll sur ses épaules. Elle ne lui prit pas son arme, trop lourde et inutile pour ce qui l’attendait.
Soudain, Mjöll se réveilla et commença à étrangler Alicia, avant de la jeter au sol. Mjöll se releva rapidement puis Alicia se jeta sur elle… avant de prendre une flèche à l’épaule.
Les Majins les avaient suivis jusqu’ici. Sans attendre, Mjöll se jeta sur son marteau pour l’attraper et s’envola par la sortie, abandonnant les autres.
Stella éloignait ses assaillants avec sa lance tout en portant Hildr mais fut rapidement maîtrisée. Alicia accourut à son aide mais une flèche dans sa jambe l’arrêta dans sa course. Les Majins les avaient complètement encerclés. Elles étaient impuissantes. Mais Alicia refusa d’abandonner maintenant. Elle voulut s’emparer de son glaive mais elle reçut alors un violent coup sur la tête. Tout devint flou… Elle voyait juste Hildr et Stella être emmenées.
Tout s’obscurcit petit à petit...
Elle ne voyait plus rien…
N’entendait plus rien…
Ne sentait plus rien…
…
Annotations
Versions