Les nouveaux enfants de Père
Pourquoi me déranges-tu ? Je travaille.
…
Que veux-tu que cela ma fasse, que tu ais accompli ta mission ? Il est normal que tu réussisses. Je t’ai créé pour ça. Ce serait l’inverse qui me ferait tiquer. Tu es une réussite et ta misérable vie doit se calquer dessus. Tu n’aimerais pas finir comme avec mes autres échecs, n’est-ce pas ?
…
Ça ? Ce sont tes potentielles frères et sœurs. Une inspiration soudaine. Cette fois, je pense en faire qui vieillissent naturellement. J’ai en tête deux ou trois procédés et je m’apprête à… Bah, inutile de t’expliquer, tu ne comprendrais pas. Ton cerveau n’est pas fait pour. Mais je suis si impatient de commencer la mise en pratique de mes expériences. Tellement de possibilités, surtout grâce à mes avancées…
…
Que fais-tu encore là ? Fiche-moi le camp ! J’ai besoin de me concentrer ! Si tu ne sais pas quoi faire, demande à tes frères et sœurs s’ils n’ont rien pour t’occuper !
Sephirah ! Où es-tu, Sephirah !
…
Ah ! Te voilà ! Occupe-toi donc de ton jeune frère !
…
Comment, je ne sais pas et je m’en fiche ! Sors-le, ramène-le dans tes quartiers pour faire je-ne-sais-quoi ou défoule-toi sur lui, ça m’est égal ! Du moment qu’il puisse être utilisable quand j’en aurais besoin ! Et maintenant, qu’on me laisse travailler en paix !
Concevoir la progéniture parfaite est un travail qui demande patience et concentration ! Et vous tous, autant que vous êtes, mettez les deux à rude épreuve, en ce moment !
Annotations
Versions