Lexique général.

3 minutes de lecture

Yamato-den : Nom du monde où se situe l'action. Un étrange mix entre les cultures koréennes, chinoises, japonaises et sud-asiatiques. Il ne s'agit pas de notre monde.

Yamataï : Nom de la capitale de l'empire. Centre du pouvoir où l'empereur règne depuis plusieurs siècles.

Keikoku-Eien : Nom de l'empire où se déroule l'histoire.

Okonda : Ville de départ de l'histoire. Cité fortifiée en forme de carré, a des portes aux quatre points cardinaux. Cité-étape sur le trajet vers le champ de bataille permanent du Jigoku, elle a peu de distractions

Bushin : Guerrier vivant de sa connaissance des arts du combat. Utilise une grande variété d'armes et est enregistré comme tel dans les archives impériales.

Ronin : Guerrier itinérant. Souvent un brigand mais certains bushins très puissants rôdent ainsi librement. Donc, tout le monde s'en méfie.

Shugenja : Mage utilisant des sorts élémentaux ou non. Craints et respectés par toute la population.

Seishin : Mage spirituel. Invocateur de puissance naturelle. Plus rustiques et moins connus que les Shugenjas, ils sont plus souvent croisés à la campagne mais certains d'entre eux peuvent se révéler très surprenants par leurs talents.

Union du Travail Impérial : Équivalent de la guilde des aventuriers. Centralisé par le pays, cet organisme gère les échanges commerciaux et la taxe qu'il rapporte forme l'essentiel du revenu impérial.

Tsumeningen : Hommes-animaux. Allant des simples oreilles de bêtes à l'animal complet bipède. Vivent généralement bien intégrés dans la population, ayant les Yokais comme ennemi commun.

Onis : Race humanoïde étrange et légendaire tenant du démon. Rares, dangereux, on ne sait presque rien sur eux.

Ecole des huits bambous : Ecole Shugenja d'Okonda. Seule école officielle du territoire, ses licenciés sont souvent débordés.

Ecole Shinden : Ecole Bushin d'Okonda. Utilisant une formation élitiste dénuée de la moindre pitié, ses élèves sont à la fois puissants et peu contrôlables.

Ecole Jumoken : Ecole Bushin d'Okonda. Forme l'épine dorsale de la structure militaire de la ville vu qu'elle est l'organisme produisant ses soldats et membres de la milice.

Shikakus : Quartier carré organisé à la façon japonaise. Peut contenir temple, école, parc, etc... Seuls les organisations les plus puissantes se voient confier un Shikaku entier. En général, les plus riches vivent au bord du quartier délimité par les avenues pendant que les plus pauvres vivent au centre.

Jigoku : Zone sous contrôle Yokai. Vaste désert occidental dont on ne sait que peu de choses car trop dangereux pour être traversé si l'on n'est pas accompagné de guerriers puissants.

Yokai : Monstre incontrôlable hantant toutes les zones sauvages. Ennemi naturel de l'humain, l'animal et parfois même le végétal et minéral. Existe sous une infinité de forme et de tailles.

Tamagane : Cristal noir laissé après avoir vaincu un Yokai. Source de leur puissance, sa taille varie selon la dangerosité du Yokai.

Pierre de mana : Tamagane purifié. Possède un effet élémentaire et compose une bonne partie de la culture de Yamato.

Kami : Créature non humaine dotée de sentience. Souvent des dieux, les Kamis sont rares et sont souvent à l'origine des Tsumeningen comme les loups, renards, etc...

Yugo : Fleuve traversant Okonda. Prends sa source dans le Jigoku et va jusqu'à la mer.

Ki : Il s'agit de l'énergie utilisée par les Bushins pour le combat. Elle existe sous trois formes. Le Ki a un centre de concentration au milieu de la poitrine, voyage grâce à des canaux d'énergie et est relâché par des shakras

Ki Type intérieur. Renforce le corps, accélère la guérison, permet des exploits de force.

Ki Type extérieur. Défense contre le Ki et la Majii. Aura pouvant repousser les adversaires trop faibles pour y résister. Permet de faire des coups de pression.

Ki Type projection. Attaque à longue portée, moins polyvalente que la Majii et totalement pensée pour le combat.

Majii : Nom utilisé pour désigner l'art Shugenja, Seishin ainsi que pour les autres lanceurs de sortilèges. Utilisable car les humains ont trois organes permettant la manipulation du mana. Noeud du savoir au niveau de la tête pour la création du sort. Noeud du contrôle pour le générer et le contrôler au niveau du cœur. Noeud de puissance au niveau de l'abdomen pour alimenter le sort. La Majii passe par des méridiens à travers le corps et se diffuse à l'extérieur naturellement.

Kuru : Sous-organisation rattachée à l'Union du Travail Impérial. Regroupe des personnes travaillant dans un but commun. Il peut s'agir d’artisans, d'apprentis, etc... mais est traditionnellement associée aux groupes de combattants formant des unités plus ou moins importantes faisant face aux défis posés par les Yokais.

Funesora : Bateau volant utilisé plus comme symbole de pouvoir que comme moyen de transport.

Haikai : nom du Kuru du héros.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0