Chapitre 2 : Bienvenu! (Finalement, non, vous n'êtes pas le bienvenu)
Recommencer mon existence n'avais jamais fait partie de mes projets. J'ai toujours été du genre à être satisfait de ma vie. Ayant eu la chance d'avoir une épouse aimante, quatre enfants, une tripotée de petits-enfants et un métier qui me convenait, je ne me suis jamais cassé la tête sur des suppositions du genre « qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux ? ».
Du coup, on peut dire que cette nouvelle vie est vraiment une page vierge que j'entame.
Enfin... presque vierge.
Je ne suis pas né en ce monde. J'ai pris la place de quelqu'un.
Ce pauvre gosse est mort de maladie dans une espèce de camp de réfugiés aux abords d'une grande cité fortifiée. Je le sais parce que je la traîne encore cette mauvaise grippe extra-terrestre.
Du coup je commence ma nouvelle vie dans le corps d'un gamin de cinq-six ans en train de mourir d'une maladie qui m'est totalement inconnue. Merci du cadeau !
J'en suis là de mes réflexions, me trouvant dans un abri grossier fait de toiles tendues sur le toit d'une baraque faite de bric et de broc posée à quelques centaines de mètres de l'enceinte fortifiée d'une ville. Je connais l'existence de la cité en question parce que je vois d'ici ses remparts de pierre, mon corps ne bougeant que peu.
Génial... Déjà que la fin de ma vie était pénible, voilà que la nouvelle commence de la même façon...
Bon...
Pas de panique...
Ce mal semble s'en prendre à mes muscles, rendant le moindre de mes mouvements douloureux. En plus, le gamin a arrêté de s'alimenter depuis un moment à voir ces membres maigres comme un clou et le puits sans fonds que je sens en guise d'estomac.
Le fantôme divin... Il a dit des trucs bizarres, du genre que je risque de faire des dégâts si je m'énerve. Rien à voir avec le fait de commencer avec l'équivalent de boulets de cinquante kilos aux deux pieds et deux bras. Bon sang, même la respiration m'est difficile. C'est vrai que c'est aussi des muscles.
Cette situation me rappelle ces journées solitaires dans mon lit médicalisé. Soit à regarder la télévision, soit en pianotant sur la tablette laissée par mon aînée. Elle est gentille, m'ayant choisi des applications faciles à...
Heu...
Pourquoi ma tablette est là ?
Elle n'est plus noir, étant a présent d'un bleu... heu... translucide ? Mais c'est bien elle. Je vois même les gros boutons pour le réglage du son, une option pour les seniors... Le bouton pour l'allumer est...
Bon.
Okay.
C'est plus tout à fait ma tablette.
Dans le temps, j'appuyais sur un bouton pour l'allumer. Là, non seulement elle me flotte devant le visage sans le moindre support mais s'allume quand je pense à la mettre sous tension. Ça c'est de l'option pour seniors.
Bienvenu, utilisateur 1. Quelles sont vos commandes.
1. Statuts
2. Inventaire
3. Compétences
4. Améliorations
Bon. Ça ressemble grosso modo à mes CV et lettres de motivations, là. Passé la cinquantaine, j'en ai envoyé un paquet. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui va se passer mais je tente quand même le 1.
Force : 1
Endurance :1
Agilité : 1
Intelligence : 1
Psychisme : 1
Chance : 1
Beauté : 1
Statut : Maladie : Grave. Mal des chairs de soufre. Faim : Sévère.
Et il avait peur que je casse tout... Voyons ce que ça m'apprend. Au moins je connais le nom ce qui est en train de me bouffer. Même si je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, cette maladie n'étant pas une des nombreuses qui ont agrémentée la fin de mon existence précédente. Allez, petit 3. Parce que je ne pense pas que j'ai quoi que ce soit en inventaire vu la pauvreté du décor local et la crasse dans laquelle je me trouve.
Vol : 6
Esquive : 1
Agriculture : 5
Course : 7
Bagarre : 9
Jeune homme, tu n'avais pas une vie des plus saines je dirais. A se demander pourquoi il y a agriculture dans le tas. Allez, tentons un petit 4 sur le menu principal.
Dépense des points d'expérience.
Points disponibles : 100.
Dépenser ? Peut-être que je peux mettre ces points dans quelque chose qui pourrait me sauver ? Je me concentre dessus et me retrouve noyé sous une liste de mots mentionnant des compétences aussi variées que la vannerie, le combat à main nues, les acrobaties, la poésie, la... Oui... la magie...
Vu l'état dans lequel je me trouve, me rétablir avec un claquement de doigt m'intéresse grandement. Je me concentre sur Capacité Magique et...
Niveau actuel : -20. 200 points pour passer au niveau -19.
Oh le joli piège à couillon que voilà...
Bien sûr, on ne peut pas devenir un mage surpuissant aussi facilement. Pris d'un doute, je choisis Poésie et...
Niveau actuel : -20. 200 points pour passer au niveau -19.
Bien, bien, bien... Donc, savoir gratter une guitare est aussi dur à apprendre que de devenir chirurgien cérébral avec ce... système, c'est ça ? Sauf que j'ai besoin d'aide, là ! Avec une Endurance de 1 je ne pense pas en avoir pour longtemps avant de claquer à nouv...
Endurance. Niveau : 1. 1 points pour passer au niveau 2.
Oh ? Donc les points doivent devenir dégressif en se rapprochant du niveau 0 avant de repartir à la hausse une fois l'étape franchie. Bon à savoir mais inutile dans ma situation. Je tente quand même d'accéder à l'inventaire et je suis accueilli par un truc inattendu.
Création d'objets. Quelle est votre demande ? 100 Points d'expérience disponibles.
S'ensuit une liste d'objets assez longue. Je peux faire des tris comme si c'était un écran d'inventaire de ma société de réparation (avec des onglets et une fenêtre de recherche) et trouve donc rapidement le truc qu'il me faut après avoir guetté toute mention de médicaments.
Potion de guérison supérieure. 600 Points d'expérience.
Et merde. 500 points trop court. Minute papillon ! Si il y a un modèle supérieur il y en a peut-être une autre dans mes moyens. Oui !
Potion de guérison basique. 50 Points d'expérience.
Mais... est-ce que c'est vraiment efficace ? Je n'ai que 100 points, je ne voudrai pas les gaspiller dans...
Guéris de la plupart des maladies et afflictions. Effet faible. Prix courant : 20 pièces de bronze.
Il suffit de demander... Je n'hésite plus et choisis cette potion. Elle se matérialise sous mes yeux, flacon vert pâle fermé par une cire rouge. Elle descend doucement jusqu'à ma poitrine avant de prendre son poids normal. Avec grand-peine, je parviens à m'en saisir, à faire sauter le bouchon et à avaler son...
Pouah !
… horrible et infect contenu.
Je veux encore tenter de faire quelque chose avec la tablette mais elle s'efface progressivement. N'ayant même pas le temps de comprendre ce qui se passe, je tombe tout doucement dans l'inconscience.
Merde...
La tablette ne parlais pas des effets secondaires...
Annotations
Versions