Chapitre 10 : Du bon usage du capitalisme.
Pourquoi j'emmagasine les Pex comme un philateliste des timbres ? Pour une raison très simple. Il y a beaucoup de choses qui sont différentes par rapport à mon ancienne vie telles que la nourriture, la langue, les gens pas forcément humains et autres détails que je pourrai qualifier d'accessoires par rapport au point numéro un, le numero uno des trucs spéciaux qu'il me faut.
La magie.
Si ma salle de sport sylvestre me permettra à terme de jouer les fines lames je n'ai aucun moyen de m'entraîner pour la magie.
Méditation ? Je me suis endormi.
Lancer de boules de feu imaginaires ? Ridicule et sans effets.
Professeur particulier ? Vous vous rappelez où je vis ?
Bref, en quelques mots comme en des milliers, la seule façon que j'ai à ma disposition c'est de claquer des points dans ma tablette.
Mais les claquer où ?
Alors que le soleil se couche et que je me roule en boule dans ma couverture, éreinté par ma journée d’entraînement, j'ouvre une fois de plus ma tablette sur l'onglet Améliorations. Si seulement je pouvais...
Gné ?
Il a changé d'apparence. Maintenant, il y a une commande de classement. Ordre alphabétique, Niveau actuel descendant, ascendant, etc...
Parfait.
Je me redresse et me met le dos contre la caisse, plus réveillé que jamais.
Classement... Compétences magiques.
Ouh la vache... Il y en a des dizaines. La plupart ne me disent rien comme par exemple Onmyojisme ou encore Shugendo. Bon, ben, je vais les passer en revue pour voir s'il y a un nom qui m'inspire genre « la magie pour les nuls ».
Bien bien bien... Après quelques minutes de tri, j'en ai retenu trois.
Magie élémentaire. Le nom semble parler de lui-même mais je me méfie parce que tout ce qui est de faible niveau est affiché comme de base par la tablette. Du coup, c'est peut-être tout ce qui est en rapport avec les éléments comme le feu, le vent, la terre, etc...
Sensibilité à la magie. Un espèce de radar ? Ou une amélioration des capacités de base du corps ? Ça manque de détails tout ça...
Contrôle de la magie. La présence de cette compétence m'inquiète au plus haut point. Si je suis au niveau -20 dans celle-là et que je me mets à lancer une boule de feu, ça donne quoi ? Un feu de forêt ?
Moui... Du coup... Il faut que j'augmente les trois ?
La vache ! 600 Points rien que pour le premier niveau ! Heureusement que ça va aller en diminuant mais ça va me prendre une plombe ! Mais c'est pas vraiiii ! Avant que je me rende compte, j'étais en train de me tenir la tête.
Bon. Calme Alex. Calme.
Heu, nan. Haiwaken. Calme Haiwaken. Gentil Haiwaken. Ne mords pas la tablette. Elle n'y peut rien.
Devenir magicien par le biais de la tablette sera facile uniquement une fois que j'aurai acquis les bases. L'utiliser pour arriver au niveau 0 est un gaspillage de Pex. Je soupire un grand coup et fait le tri dans mes possibilités.
Entraînement personnel ? Pas la moindre idée comment faire. Il me faudrait un prof particulier et mon environnement immédiat ne m'encourage pas à prendre contact avec des inconnus.
Livre ? Je sais décoder les symboles à l'aide de ma tablette mais je n'ai rien vu qui ressemble à un bouquin de près ou de loin. J'écarte volontairement de la liste les collections d'estampes érotiques qui circulent dans le bidonville que je classe dans la catégorie porno primitif. Je n'ai jamais eu besoin de ça et je ne vais pas commencer maintenant alors que je n'ai même pas atteint ma puberté !
Heu... Bref, pas de livres de sorcellerie disponible.
Mes contacts ? Maya peut me fournir du petit matériel et va me faire des gants prochainement. Mais rien dans la catégorie matériel magique.
Motoko est une brute ne jurant que par le muscle. Ses attaques à distance ressemblent à des sortilèges mais c'est quelque chose nommé Ki, pas mana, et nécessite un entraînement de malade doublé d'une inscription dans son école de sabre. Et je suis coincé en-dehors de la ville pour le moment.
Song... Oh ? Il y a une possibilité. Oui, lui ne peut pas m'offrir de cours mais... Je peux passer une annonce à l'Union !
Mais oui !
C'est un peu comme les commandes par correspondance, non ?
Tout dépend du montant demandé mais un livre traitant des bases de la base de la magie devrait me permettre de gagner déjà beaucoup de Pex. Oui, je vais tenter ça demain.
***********
Haiwaken : Comment ça 150 pièces de bronze ?
Song : L'ouvrage de base utilisé dans toutes les écoles Majutsu revient à 100 pièces. 25 pièces pour la commission de l'Union. 25 pièces pour le salaire de la personne qui prendra la mission. Ce prix me semble correct...
Haiwaken : Donc le livre est en achat libre à l'intérieur des murs ?
Song : Vu que tout le monde n'est pas égal dans les capacités magiques et que les recruteurs des écoles écument les régions à la recherche de talents, toutes les personnes capables de développer des pouvoirs sont rapidement enrôlées. Le livre est en achat libre mais c'est surtout une curiosité pour les marchands et les nobles, pas un secret d'état.
Haiwaken : Vache ! J'ai assez sur mon compte ?
Les pièces d'étain sont de petits ovales plus petits que mon ongle. Avec 100 unités j'ai une pièce de bronze. Du coup je suis un peu inquiet.
Song : Vous avez un peu plus de 200 pièces de bronze sur votre compte chez nous.
Haiwaken : Hein ?
Song : Vous avez déposé il y a quelques temps vingt grandes pièces de bronze. Chacune vaut 10 petites pièces de bronze.
Il me fait alors un petit résumé de la monnaie locale. Elle se nomme le Ro et est organisée en rang de 100. D'abord, les petites pièces d'étain surtout utilisées par les plus pauvres ou pour la petite monnaie. Les grandes pièces d'étain représentent la majorité de l'argent que je manipule et valent 10 petites pièces. Les petites pièces de bronze sont la monnaie de base pour la vie courante. Les grosses pièces valent 10 petites et sont pour les achats les plus importants. Dans la même veine, les petites et grandes pièces d'argent sont surtout pour les gros achats entre marchands ou les grosses transactions.
Les pièces d'or, je peut oublier. Si je me limite aux maths... Une pièce d'or équivaut à... 100.000 pièces d'étain?
Ourf.
Et il y a de grandes pièces d'or et même d'autres monnaies au-dessus.
Je vais me concentrer sur les pièces de bronze... C'est mieux pour ma santé mentale. C'est elles que tout le monde nomme Ro d'ailleurs.
Bref, les vingt grosses pièces que m'a fourni Maya me permettent de poser la demande. Je n'hésite pas une seconde mais suis un peu coincé au moment de signer vu que je n'ai encore jamais manipulé cet espèce de pinceau qui leur fait office de stylo. Ah ? Je peux faire une croix ? Tant mieux.
Song : Merci encore.
Haiwaken : C'est moi qui vous remercie. Ça me retire une sacrée épine du pied.
Song : C'est surtout parce que votre demande est la seule mission sérieuse qui m'a été faite depuis le début de l'année.
Haiwaken : Hein ?
Song : Entre ceux qui recherchent une femme/domestique, une campagne de recrutement pour des prostituées, des gangs ou des tentatives d'utiliser l'Union pour écouler de la marchandise volée... Vous êtes le seul client sérieux que j'ai eu. Même si la demande est spéciale en son genre.
Il me sourit tout en finissant de compléter les papiers. La demande sera ensuite transmise au bureau central avant d'être affichée au tableau de missions. Vu le salaire et la faible difficulté, il est fort probable que quelqu'un l'effectuera en guise de passe-temps rentable. Il déposera le livre à l'Union qui finira par arriver à ce centre hors des murs.
La vente par correspondance. Version Fantasy.
Annotations
Versions