Chapitre 11 : Premiers résultats

5 minutes de lecture

Pfiou. J'arrive à faire vingt séries de chaque à présent.

Je fais une petite pause, appréciant le contact de l'écorce contre mon dos nu. La chaleur a continuée à monter et j'épargne la transpiration à mon unique tunique. En guise de pause physique, je me lance dans les efforts mentaux, sortant le petit carnet de magie de ma sacoche.

Je suis encore étonné que ce petit livret coûte aussi cher. Il contient effectivement la base de la base de la sorcellerie et se concentre surtout sur la façon de percevoir l'énergie autour de soi et de la faire circuler en son corps. Il m'a informé sur l'existence d'organes et de conduits magiques ce qui signifie que la physiologie humaine locale n'a plus grand chose à voir avec celle de mon monde. La première fois que j'ai vu les dessins explicatifs, j'ai cru que j'allais avoir un malaise. C'est un réseau qui se superpose aux nerfs nommé méridiens et qui est relié aux trois centres disposés dans la tête, le cœur et l'abdomen.

La tête pour diriger les sorts. Le cœur pour les influencer. L'abdomen pour les nourrir. Ces processus ont d'autres noms en réalité mais ça dépend des écoles de mages et le livret est très généraliste.

D'apprendre tout ça m'a permis de m'aider à visualiser ce que je dois faire et, sonnez tocsins et trompettes, je gagne effectivement des Pex en méditant à présent ! Et sans m'endormir !

Mauvais point, je ne gagne des points que dans Contrôle de la magie et Sensibilité à la magie. La magie élémentaire est dans le prochain numéro. Beaucoup plus cher, bien entendu, comme tous les produits en plusieurs tomes.

Effet collatéral intéressant, je gagne aussi un meilleur contrôle de la langue écrite. Raison pour laquelle je lis et relis ce petit carnet.

Bon, retour à Améliorations avec un classement par niveau.

Arithmétique

Athlétisme

Arme tranchante à une main

Langue

Cartographie

Sensibilité à la magie

Contrôle de la magie

Œil de dragon

Voila la liste des compétences qui ne sont plus au niveau -20. Je fais grossir arithmétique juste en faisant des additions et soustractions tracées sur le sol sablonneux du bord de la rivière. Je n'ai pas l'intention de mettre des points dedans mais devenir une tête en maths me branche assez. Si ça me permets de faire additions, divisions et multiplications en un instant ce pourrait être très sympa.

Rien à voir avec le fait que je devais user en permanence de calculatrices dans ma vie d'avant.

Absolument aucun rapport.

Compris ?

La Cartographie vient de mon usage du DLC Carte. Je ne sais pas si ça va m'apporter quelque chose mais vu que je l'utilise dès que je vais en forêt (je ne prends jamais le même chemin pour aller à ma salle de sport. Les sales gosses essayent de me suivre)... Qui sait, peut-être qu'il y aura autre chose par la suite ?

La compétence appelée Œil de dragon, je l'appelle plutôt analyse. C'est ce qui me permet de savoir ce que j'ai en main. Une petite discussion avec Maya m'a permis d'apprendre que c'est une compétence qu'elle possède aussi, comme la plupart des marchands sérieux. Elle lui permet d'évaluer la valeur d'un bien très rapidement et d'éviter la fausse monnaie. Par contre les infos qui lui arrivent doivent être différentes des miennes car rien de particulier ne s'affiche quand je porte un de mes flacons vide. Par exemple, je n'ai pas d'estimation du prix.

Mes essais de nourriture m'ont encore rendu malade quelques fois ces dernières semaines. Comestible ne signifie pas bon, juste que l'on survis à la consommation.

La nature peut être cruelle et inventive pour vous faire passer l'envie de croquer tout ce qui vous passe sous la main.

*** : Kssss ?

Et encore un Yokai...

Ce coup-ci c'est une espèce d'araignée grise aux pattes hypertrophiées. L'abdomen fait la taille d'une tête et est orné de quantité de motifs de crânes humains grimaçants. Je saisi la hachette dans la main droite, le poignard dans la gauche et me met en garde.

KumoJou. Yokai. Danger : Poison.

Je n'avais pas l'intention de la laisser m'approcher me faire la bise de toute façon. Je la laisse bouger quelques instants. Elle cherche à atteindre un arbre pour prendre de la hauteur. Pas question. Je rengaine le poignard, ramasse un bout de bois et le lui lance de toute mes forces. L'impact la surprend juste assez longtemps pour ne pas se rendre compte que je lui ai foncé dessus et abattait déjà ma hache sur sa tête.

Elle bondit de côté, enclenchant ce mouvement de ralenti que j'ai appris à connaître et maîtriser. Je bondis de mon côté aussi, lui tournant autour tout en dégainant le poignard. Elle tente de me mordre la jambe mais j'intercepte sa mâchoire avec le manche de la hachette. Je sens que le temps va reprendre son cours normal et bondis en arrière.

Ne pas forcer. J'ai toujours un temps limité dans ces étranges contractions temporelles. Je donne un coup de pied dans le bout de bois qui était retombé à terre. Il ne va pas frapper la chose mais elle s'en écarte quand même, ayant appris que ça pouvait faire mal.

Round 2 !

Dès que j'arrive au contact, le temps se comprime à nouveau. La bestiole tente de m'attaquer avec ses pattes de devant. Je bloque avec mes deux armes, repoussant en même temps la créature en arrière. Elle est plus légère que je ne le pensais. Dans le même temps, je ramène vers moi mes bras avant de frapper de haut en bas avec la hache et de donner un coup d'estoc avec le couteau, tous deux vers la tête de l'araignée.

Scrouitch...

Beurk...

Qu'elles mesurent quelques millimètres ou près d'un mètre d'envergure, ça reste de sales bestioles. Le cycle de la vie ? La perfection de la nature ? Essayez de nettoyer un endroit infesté de toiles d'araignées et revenez me voir.

Quelques secondes plus tard, je ramasse le Tamagane gros comme un ongle et vais nettoyer mes armes avant de reprendre mon entraînement. Les pompes ! Les 10 Pex bonus que je viens de gagner me donnent un grand sourire.

Ce qu'il y a de bien avec le Retour, c'est qu'il m'épargne la part la plus pénible du boulot, se débarrasser de la carcasse de la bestiole. Ce monde pourrait être sympa s'il ne cherchait pas activement à me tuer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0