Chapitre 13 : Un urbain se met au vert.
Elle allait bien. Elle s'est excusée platement de m'avoir mis en danger mais je ne lui en voulais pas. Je suis plutôt furieux envers le gars qui m'a envoyé ce ninja. J'ai perdu mon domicile, la quatrième bouteille qui, si elle ne s'est pas brisée, appartient à présent à mon voisin du dessous et, pire que tout, mon manuel de base de magie que j'ai oublié car posé en-dessous des flacons emballés dans les peaux.
Stock de peaux, ficelles et bouteilles = 0.
Avec la perte de mon squat, j'ai aussi perdu tout ce que j'avais patiemment rassemblé en peaux, couverture, petit matériel... Heureusement, tout mon argent était à l'Union. Mais je me retrouve à présent sans-abri dans une ville quadrillée par les gangs dès la tombée de la nuit. Les gardes ont bien voulu me laisser dormir à l'intérieur sur un banc mais ce n'est une solution que d'une seule nuit.
Le lendemain matin, je suis accueilli au saut du lit par un Song à l'air vaguement inquiet.
Song : J'ai entendu ce qui est arrivé après mon départ. Mauvaise nuit, hein ?
Haiwaken : Mouais...
Je me lève et m'étire, regrettant déjà la paillasse de fourrure que je m'étais achetée. On surestime grandement les performances des planches de bois en matière de literie.
Song : Encore une histoire en rapport avec cette Perle de Jade ?
Haiwaken : Aussi entendu parler de ça ? Bah, oui, c'est vrai, c'est par vous que passent les annonces de recherche. Dingue, mais non, rien à voir avec cette foutue perle.
Song : Incroyable. Pourtant la plupart des rixes ces derniers temps tournent autour d'elle.
Haiwaken : C'est à cause d'un type nommé... Xian, voilà !
Song : Xian ? Xian, Xian... Hmmm... Le seul qui me semble assez riche pour s'offrir les services d'un ninja est sire Xian Hong. Un grand alchimiste en ville. Beaucoup de clients importants. Vraiment rien à voir avec la perle ?
Haiwaken : Non, il en avait après des récipients. J'avais trouvé une petite cache de flacons de verre en forêt. Un truc oublié depuis des plombes vu que la caisse en bois était totalement pourrie. Je les lavais et les revendais à Maya. Ça a attiré son attention et il a envoyé son chien-chien me piquer tout le reste de mon stock.
C'était un mensonge que j’avais prévu si un garde m’interceptais avec un flacon. Dommage que je doive l'utiliser dans de telles conditions.
Bon !
J'enfile mes chausses tout en fixant la tablette du regard. Je reste sur la page d’accueil, me contentant de la fixer. Depuis que je suis arrivé, elle m'a toujours été utile. C'est grâce à elle que j'ai survécu à la maladie et à la faim. C'est ma première alliée et j'aurai bien besoin d'autres. Des personnes disposées à m'aider et qui n'attendent rien en retour vu que je n'ai plus rien à donner. Je ne peut pas compter sur Motoko, vu son respect de ce qui est fort, elle ne se mettra pas sur la route d'un type riche. Maya est terrorisée. Song est coincé par sa position l'obligeant à la neutralité vis à vis des habitants du bidonville.
Une personne qui m'aide.
Qui... m'aide ?
Je regarde plus attentivement la tablette encore, comme si je voulais voir au travers. Pendant ce temps, Song commence à discuter avec ses collègues, remarquant que j'étais perdu dans mes pensées.
Il y a quelque chose là-dedans. Une entité qui m'aide. Discrètement mais qui m'aide tout de même. Je suis certain que c'est elle qui comprime le temps de façon préventive quand je suis en danger.
A chaque fois que j'avais besoin de quelque chose, le système informatique se modifiait pour correspondre à mes attentes. Mieux, ces offres appelées DLC tombent à chaque fois point nommé.
Haiwaken : Je fais quoi, maintenant ?
DLC : Survie. Pour vivre en milieu hostile. 50 Pex.
DLC : Instinct du danger. Pour détecter des présences hostiles. 50 Pex.
Elle n'essaye même plus de cacher le terme Pex, hein ? Voyons voir... C'est clair que ce que me conseille la tablette c'est de carrément quitter la ville. Après tout, je ne faisais qu'y dormir et rapporter du petit bois depuis tout ce temps.
Moui. Ce sera moins stressant que la situation actuelle je pense.
Haiwaken : Song ? Je vais me mettre au vert un petit moment. Je vide mon compte pour faire quelques achats puis je vais faire un peu de camping sauvage.
Song : Du camping ? Qu'est ce que c'est ?
Haiwaken : C'est la branche masochiste de la promenade.
*******************
J'ai arrêté de compter les jours depuis mon départ de Shin-Okonda.
J'ai dû me chercher une nouvelle salle de sport beaucoup plus profondément en forêt. Pour la dégoter, j'ai suivi le fleuve jusqu'à trouver l'endroit idéal. Ma salle de fitness est aussi devenu ma chambre, ma salle de bain, mon salon et mes toilettes.
Et mon dojo, vu le nombre de Yokais qui me rendent visite.
Au début ce fut dur. Très dur.
Pour être tout à fait honnête, je me donnais des coups de boule sur les rochers pour avoir eu une idée aussi stupide. Vu que la potion de soin commune coûte 150 Pex, je me suis quand même calmé assez vite.
J'ai dû me prendre un autre DLC nommé Construction pour assembler mon logis suspendu. C'était carrément flippant de savoir quoi faire et à quel moment, d'avoir les plans qui se créent dans la tête, de reconnaître quel bois permet de construire quoi... Bref, d'avoir des infos introduites de force dans son crâne. Je vais me passer de DLC dans le futur... Pas bon pour ma stabilité mentale. J'ai eu le même délire avec Survie qui me fait comprendre quels animaux laissent la trace que j'ai trouvée, reconnaître les zones dangereuses et celles qui sont sûres, les insectes nuisibles et les plantes utiles pour une vie en autonomie. Ça me fait l'effet d'être dans la peau d'un vieux trappeur...
Bref, après avoir prévenu Maya que j'allais disparaître quelques temps et clos mon compte à l'Union, je me suis installé ici avec des clous, une scie, un marteau, de la corde et tout ce qui me restait de mes affaires. J'ai toujours été un manuel, mais je ne me suis jamais rendu compte de ma dépendance à ma perceuse électrique, ma viseuse/dévisseuse, ma scie circulaire et autres outils du quotidien.
Ma maison suspendue est primitive à pleurer. Un sol juste assez grand pour m'allonger, un toit de feuillage et c'est tout.
En plus de ça, les Yokais me réveillent sans arrêt. Heureusement ils sont assez faibles. Je les zigouille puis au dodo. Bon investissement ce truc appelé Instinct du danger. Dès qu'ils sont à vingt mètres de mon arbre, ça me réveille. Du coup, ils me repèrent, mais bon... Rien n'est parfait, hein ?
Ma vie est donc non seulement monotone mais primitive. Je pèche. Je récolte des noix. Je ne chasse pas (les bestioles locales sont plus rapide que moi et je n'ai pas d'arc de toute façon). Je m'entraîne. Je médite. Etc, etc...
Oh, et je reconstruis ma maison de temps en temps.
Vous espérez quoi d'un corps de gamin ? Je l'ai déjà reconstruite à zéro trois fois suite à quelques coups de vents bien placés ou un enchaînement catastrophique du genre la mauvaise corde qui se rompt au mauvais moment. Je l'agrandis un peu à chaque tentative et à présent j'ai même des murs, un sol d'environ trois mètre carré et une porte fermée par des lianes tressées. C'est utile pour stocker mes trésors.
Je sais, ça fait gamin de parler de trésors mais je ne vois pas comment appeler ça autrement. Les Yokais se comportent bizarrement. Ils commencent par lâcher autre chose que des Tamaganes une fois vaincus. En plus de la pierre, il y a parfois d'autres choses comme des crocs, des pièces de fourrure propre utilisables de suite sans avoir à nettoyer la chair accrochée au cuir, des plumes ou même des trucs qui ressemblent à des organes. Je balance ceux-là immédiatement à la poubelle mais je ne sais pas quoi faire avec le reste. Si ça se trouve, ça a de la valeur.
Ils peuvent pas laisser des pièces d'or, des armes ou des pièces d'armure plutôt ? Je n'ai pas souvent joué avec Kevin et sa console de jeu vu qu'il semblait parler une langue extra-terrestre mais il me semble que les récompenses sont censées être plus pratiques que des bouts de monstres en kit.
Bref, j'empile les Pex avec pour but de me renforcer. J'en dépense aussi, bien entendu. Pour commencer, j'ai mis 15 points en Endurance et 14 dans le reste. Pourquoi ça ? Et bien parce que la tablette ne m'autorise pas à avoir davantage de points dans les statuts. J'ignore pourquoi, j'ai juste un bip d'erreur quand je veut mettre plus de Pex une fois le niveau 15 atteint. Du coup, ne voulant pas gâcher mes entraînements, j'ai laissé 14 dans les autres caractéristiques et les laisserai monter à 15 toutes seuls par la force de mes efforts.
Vu que ça m’intriguais, j'ai vérifiées pour les Compétences en essayant d'augmenter ma Course au-delà de 15. Et ça a marché.
Pourquoi Course ? Ben... J'ai beaucoup tendance à fuir depuis que je suis arrivé ici. Et je préfère avoir un avantage dans ce domaine vu les dangers en pyjama noir que je risque de croiser. Mais vu les Pex que ça coûte d'augmenter mes Compétences au-delà de 10 je préfère débloquer les talents que je me suis mis en DLC et ceux liés à la magie en priorité.
La Cartographie est sympa. Elle n'affiche que les zones que j'ai parcourues donc il m'a fallu faire une spirale autour de mon camp de base pour dévoiler le pourtour de mon environnement habituel. Je ne m'amuserai pas à ça de sitôt, ayant croisé une douzaine de Yokais dans la manœuvre. Ils semblent éviter mon camp de base on dirait, peut-être pas habitués à des activités humaines aussi profondément dans la forêt.
Mais ce fut très utile !
A présent, sur une certaine distance autour de ma position, les Yokais s'affichent en des points rouge sur la carte.
Fantastique !
Sûr !
Incroyable avantage !
Si je laisse la tablette en mode carte allumée en permanence devant mes yeux...
Bref, je ne me s'en sers que lorsque je me cherche des noix, des fruits ou des champignons pour me tenir prêt en cas de Yokai errant. Je préfère ça au malaise engendré par la détection de Instinct du Danger.
Question garde-robe, je me suis fais mes propres vêtements à l'aide des fourrures laissées par des Yokais ressemblant à des chiens à poils longs. Ils sont un peu chauds pour la saison mais je remarque que les nuits deviennent plus fraîches. L'automne approche, autant être prêt. Survie m'a aussi permis de concevoir mes propres chausses primitives, un petit chapeau, une espèce de parapluie à base de grandes feuilles et un coin cuisine ressemblant à un barbecue version néolithique. Mais ça marche, c'est le principal. Il y a aussi une lance faite à l'aide d'un croc de Yokai fixé au bout d'un long bout de bois. Au moins les combats sont moins salissants.
Tout ces petits efforts payent sur la durée.
Instinct du Danger Niveau -3
Survie Niveau -5
Sensibilité à la magie Niveau -6
Contrôle de la magie Niveau -6
Cartographie Niveau -7
Athlétisme Niveau -8
Œil de dragon Niveau -8
Arme tranchante à une main Niveau -9
Arithmétique Niveau -10
Langue Niveau -16
Construction Niveau -17
Arme d'hast Niveau -18
Installé dans mon perchoir pour la nuit, je regarde cette liste de compétences, les premières dans l'onglet Améliorations si je les classe dans l'ordre des niveaux. Je regarde aussi mes membres qui n'ont plus rien à voir avec les allumettes de mon arrivée. J'ai pris du muscle, ma peau a perdu son teint maladif. Mouais. Je crois qu'il est temps que je dépense mes Pex pour obtenir des compétences au niveau +1. Quand à celles que j'ai déjà...
Vol : 6
Esquive : 12
Agriculture : 5
Course : 16
Bagarre : 10
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire pousser des choses en pleine forêt, faut dire. Et Vol va rester à ce niveau. C'est décidé et définitif. C'est triste pour Agriculture qui me semble un talent tout à fait honnête mais je ne sais pas quand je devrais quitter mon logis et ne peux donc pas me lancer dans la création d'un carré de salade. Une visite du gars en pyjama et je ne pourrais plus jamais revenir, rendant toute culture inutile.
Bon, revenons à mes compétences et aux dépenses.
J'avais pensé tout d'abord mettre les Pex dès que ça ne me coûterai plus très cher. Bref, dès que je passe sous -10. Mais parmi celles qui sont dans cette catégorie il y a des habilités qui me sont plus importantes que d'autres. C'est le moment de faire des choix.
Ouverture des hostilités. Objectif : Boule de feu.
Je passe les deux Compétences liées à la magie au niveau +1. Avec ça je devrai...
Beeuuuuuh ?
Ma vue deviens floue. La tablette s'efface et je sens que la magie contenue dans mes méridiens s'agite. Je me mets vite assis dans la position du lotus et commence immédiatement à méditer pour calmer cette tempête interne.
Merde ! J'avais pas prévu un tel contre-coup. Ils en parlaient pas dans le bouquin.
Je garde donc les yeux fermés et commence par calmer tout le mana contenu dans ma tête. Là. Nœud du Savoir calmé. Maintenant, le Nœud du Contrôle au niveau du cœur... Voilàààà... Il me reste le Nœud de Puissance au niveau de l'abdomen et... maintenant... envoyer ce mana calme dans tous mes méridiens pour chasser... le mana... chaotique... Làààà... Pfiou !
J'ouvre les yeux.
Pour voir un vrai feu d'artifice.
Je visualise carrément le mana autour de moi. Les filets multicolores s'échappent de mon corps et se dispersent. J'ignore ce qui se passe mais ça ne m'a pas l'air mauvais. Mon corps est à présent comme... comment dire... douché de l'intérieur ? Ce n'est pas parfait car je sens que le mana ne circule pas à la même vitesse dans tous les méridiens. Mais c'est déjà beaucoup plus agréable.
Bon.
Je continue ?
Il faut bien mais je vais être plus prudent. Une compétence à la fois. Histoire d'éviter un effet secondaire ingérable du genre explosion interne.
Allez, courage Haiwaken !
Arrête un peu de claquer des dents, quoi !
Bon, bon, bon... Une des compétences que je veut passer au niveau +1 c'est Survie. Elle m'est très utile, est proche du niveau 0 et, surtout, c'est une de celles que j'ai achetées en DLC. Il faut que je sache ce qui se passe quand elles sont contrôlées de façon normale.
Dépense des Pex... et...
La Compétence Survie est maîtrisée. Effacement du DLC. Pex remboursés : 25.
Oh ? C'est plus généreux que je ne le pensais. Je tâte ma tête, mes membres, médite un peu... Pas d'effets secondaires.
Cool !
Encouragé par cette réussite (et grisé par les points gratuits) je me lance dans une série d'améliorations. Instinct du Danger... C'est bon, tout va bien. Cartographie ? Nickel. Athlétisme... Pas de problèmes ! Arme tranchante à une main...
Et merde...
ça ne pouvais pas durer éternellement...
Je sens une vague de chaleur irradier de tous mes muscles. C'est désagréable mais pas douloureux. Pour le moment. Et quand je dis tous, c'est tous, muscles faciaux compris.
Haiwaken : Il se passe quoi bon sang...
Détection de trois compétences de combat. Esquive. Athlétisme. Arme de combat à une main. Début de la création du système de guerrier. Téléchargement en cours. Veuillez patienter.
Saleté ! La température monte et commence à s'accompagner de crampes. J'essaye de méditer à nouveau mais ça ne donne rien. Mais... Minute... Oui, il y a quelque chose d'autre !
Je sens, près des méridiens faisant circuler le mana, quelque chose d'autre qui s'agite comme un animal en cage... Un second réseau ? J'essaye de me concentrer dessus et, surpris, constate que ça marche. Il y a effectivement un second réseau de canaux magiques dans mon corps sauf qu'il ne semble y avoir qu'un seul nœud au centre de ma poitrine. Je tente de calmer le trouble et, de la même façon qu'avant, d'évacuer ce trop-plein instable de mon corps.
J'entends des trucs se déchirer et se casser autour de moi.
J'ouvre les yeux et vois que ce que j'expulse de mon corps est loin de ressembler à la fumée multicolore ! C'est plutôt de l’acné au calibre 9mm ! De minuscules serpes de lumière grise sortent de mon corps à toute vitesse et s'en prennent à mes habits et mon logis !
Merde merde mer...
Crraaaak !
Annotations
Versions