Chapitre 32 : Réputation collante.

5 minutes de lecture

Hotomura : Toujours aucun signe ?

***: Non, monsieur.

Hotomura : Enfer ! Poursuivez les recherches.

*** : Avec tout mon respect, monsieur. Cinq hommes pour couvrir toute la cité...

Hotomura : Je ne peut user que de mon équipe personnelle. En faire plus serait vu comme une prise de camp par la noblesse.

*** : Soit, monsieur. J'y retourne.


D'un pas rapide, le garde quitte la salle laissant son chef d'une humeur massacrante. Les petits jeux de pouvoir que se livrent la noblesse sont généralement feutrés et se déroulent dans les couloirs du palais. Hélas, un individu puissant et haut placé dans le pouvoir local a décidé de forcer la main de la sœur du seigneur Oko et d'imposer le mariage de sa plus jeune fille afin de souder les deux familles. Le seigneur Oko, malgré ses prouesses martiales et sa fidélité à l'empire, reste quelqu'un de peu d'influence vu que la cité n'est qu'une étape menant aux forteresses de l'ouest et il n'a que peu de richesses personnelles et de réseau. Il ne peut faire face à quelqu'un qui use d'argent et de contacts extérieurs pour s'installer au sein de la noblesse locale.


Et maintenant, alors que la lutte entre les familles Oko et Yang a atteint un stade critique, la sœur du seigneur décidant de renvoyer tous les cadeaux en signe de protestation contre les rumeurs insistantes, une jeune fille qui devait être escortée hors de la cité pour éviter les troubles se trouve pourchassée entre les murs qui étaient censés la protéger.


Et lui, Hotomura, est impuissant !


Pour un peu, il se ferait seppuku et n'est retenu dans son geste que par sa quête effréné de la jeune fille.


Un autre individu entre dans son bureau, un des garde de faction devant sa porte.


Garde : Monsieur ? Quelqu'un désire une audience avec vous.


Hotomura grommelle sur son siège de paille, agacé. Des rencontres avec des membres de la famille Yang et leurs mignons, il en a subis ! Vu qu'ils tiennent l'approvisionnement de son armée pour la plupart du matériel, leurs menaces sont à peine voilées. Pour quelle autre raison il resterai dans son petit bureau au sein du fortin du nord-ouest si ce n'était à cause de ces jeux politiques qui le mettaient sous surveillance ?!


Hotomura : Qui est-ce ?

Garde : Un administratif de troisième rang. Un dénommé Song.

Hotomura : Faites le entrer !


La famille Yang ne s'embête pas à tenter de noyauter l'administration de la ville, ayant de toute façon le contrôle sur ses finance par des menaces sur les marchands indépendants. Peut-être allait-il enfin faire du travail normal ? L'homme pénètre dans la pièce. Un peu empâté, signe d'un travail de bureau régulier tout en étant bien nourri, l'homme reste sur le pas de la porte, saluant respectueusement le soldat en fermant les yeux et s'inclinant, tenant son poing droit dans sa main gauche devant le visage.


Song : Song salue le capitaine Hotomura avec respect et lui souhaite santé et longue vie.

Hotomura : Bienvenu en mon bureau. Asseyez-vous.


L'homme s’assied et s'incline une fois de plus avant de prendre la parole. Même si l’administration est très séparée des guerriers il reste le fait qu' Hotomura rend compte directement au seigneur Oko et a donc beaucoup de respect de la part des gens du palais.


Song : J'ai des nouvelles troublantes à vous communiquer. Il semblerait qu'une jeune fille de haut rang ai trouvé refuge chez un mercenaire et que ce dernier tente de la faire pénétrer chez elle dans le quartier Nord-est. Une jeune fille poursuive par des hommes masqués armés de lames noires...


Il en a le souffle coupé. Comment diable le sait-il ? Non, mauvaise question. La tension est telle que les rumeurs vont bon train et ce ne serait pas étonnant que certaines vérités passent le filtre.


Hotomura : Où ?

Song : Près du marché principal. Juste au sud du quartier noble. Il a besoin d'une autorisation pour passer le pont et sa garde en sécurité et je suis donc venu vous voir pour cela.


La paranoïa du guerrier se ralluma. Est-ce qu'on chercherai à l'impliquer dans une nouvelle manigance de la cour par ce moyen ? Mais si c'est vrai... Elle est si près...


Hotomura : L'information est-elle fiable ? Le mercenaire est-il digne de confiance ?


Le fait d'être doué avec une lame ne fait pas de vous quelqu'un de fréquentable. De savoir la jeune fille seule avec une possible brute l'inquiète tout autant que la situation précédente où il ne savait pas où elle se trouvait.


Song : Il m'a fait parvenir un courrier par le biais d'un enfant des rues, ceux attendant de commencer leurs apprentissages. La voie habituelle pour les courriers d'affaires dans la cité. L'enfant est en mon bureau, attendant la réponse. Et l'identité est claire. Il s'agit de Haiwaken-san, un jeune mercenaire de l'Union de rang 3.


Rang 3... C'est très faible vu que les rangs montent jusqu'à vingt pour cette ville. Un petit débutant, alors. Comment a t il pu sauver la... Minute...


Song : Je vois à vos yeux que le nom ne vous est pas inconnu. Il s'agit bien de cet Haiwaken.

Hotomura : Le sauvage... Il a fait comment ?

Song : D'après un rapport parvenu plus tôt parlant d'une espèce de singe inconnu qui a bondit de toits en toits dans la moitié de la ville en portant un gros sac sur son épaule, je pense savoir comment il a rompu la poursuite. Il assure dans son courrier qu'il va rester discret et ne pas s'exposer dans les rues avant d'obtenir l'autorisation.

Hotomura : Je... Je... Bon sang ! Il agit encore sans réfléchir, hein ?

Song : On le dirait bien, monsieur. Tant mieux.


Le gratte-papier eut un petit sourire. Il s'expliqua rapidement.


Song : J'avais personnellement suivi ses premiers pas à Shin-Okonda. Il est imprévisible, efficace et surprenant. Qui que soit cette jeune fille disparue qui a fini sous son aile, elle est en sécurité.

Hotomura : Je vais tout de même m'en assurer... Mais il devra rester discret quelque temps. Les rues ne sont pas sûres et je dois encore neutraliser ces combattants étrangers manquant de politesse.

Song : Soit. Dois-je lui communiquer un message supplémentaire parmi les instructions l'encourageant à la prudence et la patience ?

Hotomura : S'il touche à un cheveu de la jeune fille, sa sécurité ne sera plus assurée en n'importe quel lieu de Yamato-den.

Song : Lui demander de rester chaste. Bien compris, ce sera transmis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VladPopof ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0