INTERLUDE
Je faisais des cauchemars. Si vivants et si terribles que la frontière entre la folie et la réalité s’effritait davantage chaque nuit passant.
Et puis, mes jours furent des obscurités perpétuelles, des cieux sans lunes remplacèrent la lueur du soleil, les visages rassurants muèrent en rictus grimaçants.
Il fut trop tard pour moi, tout se flétrissait et mourait autour de moi. L’avidité de certains avait exhumé mes vieux secrets. Personne ne pouvait plus m’aider ni payer pour mes erreurs.
Pourtant, quelque chose se passa. Du fond des ténèbres, des voix se levèrent, me redonnant espoir. Bien que vulnérable, mon esprit n’était pas vaincu, et je sentais que d’autres âmes se battaient pour moi.
Une main tendue, comme un rayon de lumière crevant l’obscurité. Pure, innocente. Je reconnus le sang qui palpitait dans ses veines, son parfum, sa couleur. Le sang de sa mère Caelynn mêlé à un autre, puissant et inconnu.
Un présent. Pour me réveiller. Sortir enfin du cauchemar.
De quel droit quelqu’un devait-il payer pour moi ?
Était-ce l’orgueil qui m’interdisait d’accepter ce présent ?
Cette personne se moquait de mes erreurs et souhaitait réparer mes ravages. En s’offrant ainsi, elle m’autorisait quelque chose que je n’avais jamais osé espérer auparavant.
Me pardonner à moi-même.
Mes fautes, mes échecs. Les conséquences de ma fierté, de ma vanité.
Je laissai cela derrière moi.
J’accueillis alors le don, et j’embrassai la lumière.
Et je redevins Reamwen.
Annotations