LA NUIT TRAVERSÉE
« Éléonore Chapline assassinée ? »
Pour Violette Casalta, une riche et célèbre actrice, tout juste revenue d’Angleterre des années plus tard sur le lieu de son enfance, la nouvelle d’un crime survenu à Sains-en Gohelle en 1998 lui semble inconcevable, surtout pour cette dernière, qui, adolescente, était la meilleure amie d’Éléonore. Pourtant, la confidence du pasteur du village faite à Violette va considérablement bouleverser sa destinée. Lors d’une soirée passée chez l’homme de foi, un dialogue s’installe où de révélation en révélation, Violette se retrouve à son insu une pièce maitresse du meurtre qui a eu lieu il y a vingt ans, jour pour jour.
Pour Violette Casalta, une riche et célèbre actrice, tout juste revenue d’Angleterre des années plus tard sur le lieu de son enfance, la nouvelle d’un crime survenu à Sains-en Gohelle en 1998 lui semble inconcevable, surtout pour cette dernière, qui, adolescente, était la meilleure amie d’Éléonore. Pourtant, la confidence du pasteur du village faite à Violette va considérablement bouleverser sa destinée. Lors d’une soirée passée chez l’homme de foi, un dialogue s’installe où de révélation en révélation, Violette se retrouve à son insu une pièce maitresse du meurtre qui a eu lieu il y a vingt ans, jour pour jour.
Tragédiebeauté amour meurtre secte rédemption
Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture