Addendum.

Une minute de lecture

Les djinns d’Iblisse ne s’étaient pas contenté d’un temple modeste. L’édifice immense apparaissait richement décoré. Derrière les énormes battants de bois blanc de l’amphithéâtre trônait la Pyramide Trinitale en lévitation, tournant lentement sur elle-même.

Plusieurs spécificités, telles que l’Intelligence Magificielle, offerte par Green Hood, ou encore le sortilège de jeunesse éternelle émanant des karistaux stellaires, contribution de Zargua, y furent intégrées.

Pendant dix ans, Kelly Darck forma ses vestales, qui se transformèrent rapidement en combattantes émérites : sorcellerie futuriste, magie obscure, méthodologie du meurtre et du glamour, mode, danse, chant, séduction, manipulation, elle ne leur épargna rien.

Les cinq sauvageonnes, tapies dans la forêt, chassées par leurs semblables, se voyaient désormais adulées par l’ensemble des Paramissiens qui, un beau jour, devinrent les gibiers d’immondes créatures difformes, sombres, gluantes et totalement dépourvues d’intellect ; baptisées Gogs, à cause du bruit ignoble d’ingestion qu’elles émettaient avant d’avaler leurs victimes.

Durant un affrontement contre une horde de Gogs, le Continuum évacua Kelly, propulsée sur Terre en l’an de grâce deux mille dix-neuf.

La disparition de la Gardienne affligea Ennigaldi, qui redoutait le départ définitif de son unique amie. La Matriarche hérita des prérogatives de la Sentinelle et de la direction du temple. Suite aux excursions dévastatrices des monstres, nombre d’enfants se retrouvèrent orphelins. À l’instar de Kelly, elle les accueillit et les forma.

Ainsi, les siècles passèrent et l’ordre des Prêtresses Trinitales, fort de son prestige, prospéra, unifiant villes et villages sous son étendard.

Pour l’heure, abandonnons Kelly, afin de nous intéresser au devenir de ses vestales.

Annotations

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0