Addendum...
Élisior et sa fille furent les malheureux spectateurs de la destruction du château hivernal et du massacre méthodique de ses habitants. Depuis, ils croupissent dans les entrailles du Mont Destinée.
Maîtresse de la manipulation, la Reine immortelle savait qu’elle n’aurait pu confondre le Sieur Néotolc. C’est donc volontairement qu’elle se fit capturer et torturer. Avec la complicité de Red Hood, contacté dans le plus grand secret et qui ne cherchait qu’à rentrer dans ses bonnes grâces, le temps permit à Kelly de venir la sauver.
Ainsi, elle évitait une hécatombe. Dès lors, calme et sérénité revinrent sur Paramisse.
Ennigaldi délivrée, Kelly et les frères Lagerfeld passèrent quelques heures sur Paramisse à déguster des spécialités et converser avec le peuple. Ivres et riant aux éclats, les trois compères regagnèrent le temple. Après avoir salué Ishtar comme il se devait, qu’ils croisèrent dans un couloir, ils traversèrent la faille, qui s’estompa.
De nouveau, les siècles s’écoulèrent… Bien que prisonniers, Élisior et Catin bénéficièrent du maléfice octroyant la longévité, ancré dans les fondations du sanctuaire. Durant cette période, l’Ordre Trinital consolida sa position. Ennigaldi, ainsi que le reste de ses disciples, oublièrent l’existence des insignifiants détenus.
Paramisse vivait son âge d’Or. Temps d’innocence, de justice, d’abondance et de bonheur, son peuple jouissait d’un printemps perpétuel. La mort apparaissait aussi douce que la vie. Savoir et harmonie demeuraient l’objectif de tous. La croissance de la population poussa la reine à bâtir de gigantesques cités. La première à sortir de Terre fut édifiée au pied du mont Destinée : la magnifique Khalarie.
Toute faite de Karistal stellaire, elle se composait de structures inspirées par les récits de Kelly. Ainsi, l’université des Arts invisibles fut créée, tout comme l’Opéra et le Marché au troc. Dans l’intention de pourvoir aux besoins de chacun en toute équité, Ennigaldi instaura le Conclave des clans. Les chefs de famille se réunissaient à intervalles réguliers afin de présenter leurs doléances à la souveraine ou à l’une de ses filles. En dehors d’un léger incident inexpliqué qui détruisit un quartier entier de Khalarie, rien ne vint ternir la sérénité du continent. Tout du moins en apparence…
Annotations