Addendum...

Une minute de lecture

Quelques semaines après avoir assassiné Naïla et Catin, alors que Suridar se promenait sur le port de Massilia, il éprouva une empreinte chakratique. La Créatrice lui donnait l’occasion d’enclencher ses représailles. Sa traque sensorielle le conduisit à un néophyte Khalarien qui descendait d’un navire marchant égyptien.

Au moment où le jeune Pāddi emprunta une ruelle déserte, le vilain sorcier surgit dans son dos et y planta sa dague. Posant une paume sur son crâne, il extirpa les informations nécessaires et adopta l’aspect de sa victime. La dépouille sanguinolente, réduite à l’état de poussière, fut dissipée aussitôt par le mistral. Pauvre poissonnière hurlante, qui reçut la nuée mortuaire en pleine figure.

Andromède avait chargé le bellâtre d’explorer le monde. Francie s’avérait être son ultime destination. Suridar connaissait cette partie du territoire comme sa poche et, de ce fait, Pāddi pouvait rentrer au bercail.

Après deux décennies de bons et pas très loyaux services, Pāddi Hu Brihān décrocha la distinction de : « Maître du Coven des Spécialistes ». Sous son administration, les avancées en matière de magie furent fulgurantes. La renommée et le pouvoir politique dont était dotée sa fausse identité résultaient de la patience dont il avait fait preuve. Les pièces de son échiquier avaient toutes trouvé leur place. Malgré la méfiance d’Andromède à son égard, il devint l’un des rouages essentiels au fonctionnement du gouvernement. 

Annotations

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0