Addendum…
Darrius Coltone eut besoin de quelques décennies avant de redevenir sain d’esprit. Andromède ressentait une affection particulière pour le vampire, qu’elle considérait comme un fils. De ce fait, elle lui inculqua les rudiments de la bienséance et de la sorcellerie.
Quant à ses enfants, les Khals se portèrent volontaires pour les nourrir en attendant de trouver une solution plus définitive. L’emprisonnement de l’entité avait rendu toute leur conscience aux mordus.
Le temps passa et l’amour du couple royal ne fit que croître ; leur fille Safia, porteuse du génome M, créé par Green Hood et Iblisse, devint de plus en plus belle en grandissant. D’une intelligence supérieure, elle possédait un potentiel magique égalant celui de sa mère.
Puis, trente ans après l’attaque du monstre, un beau jour, Merzhin disparut. Inquiète, Andromède contacta aussitôt Iblisse. Prenant sa belle-fille en pitié, il résolut de lui révéler une part de la vérité, en échange de la promesse que jamais elle n’en dirait mot. Andromède se plia à sa volonté.
Dix ans après cette entrevue, ne supportant plus la souffrance de la solitude perpétuelle, la reine éternelle abdiqua en faveur de Safia. Elle avait décidé d’en finir avec la vie physique. Avant cela, elle se rendit au jardin se trouvant sur la plus haute tour du palais, qui fut baptisé « Sanctuaire Monarchal ». Son époux y avait incarné la quintessence des quatre saisons.
Là où l’hiver dominait, la Pyramide d’onyx était en lévitation. Terrorisée à l’idée que Suridar puisse ressurgir, elle s’en débarrassa au cœur des « Abysses du rien » et choisit de se séparer de son enveloppe charnelle. Sa conscience vivrait désormais dans les murs de la cité en attendant le retour de sa moitié ou l’avènement de la Trinité, à qui serait confiée l’essence des pouvoirs d’Ishtar, de Lillia et de Nejma.
Bien que la nouvelle reine, Safia Darck, ne possédât pas la prérogative d’être éternelle, elle régna jusqu’à ses deux cents ans et s’éteignit paisiblement, sous l’œil affectueux du spectre de sa mère. Ainsi, les générations, plus ennuyeuses les unes que les autres, se succédèrent et Khalarie, recluse, resta inconnue des humains.
L’heure de quitter le Moyen Âge est venue.
Annotations