Chapitre 19 – Salvateur Couperet
Jeudi 3 janvier 2019, Khalarie.
Vingt-neuf années s’écoulèrent depuis la mort de son trésor, et chacune des nuits du Roi Jonas Darck fut peuplée d’effroyables cauchemars. Ceux-ci mettaient en scène sa fille endurant des sévices allant au-delà de toute perversion.
L’espoir raviva le cœur du vieux sorcier lorsque soudain, une voix familière retentit au sein de ses songes !
« Papa, viens à moi ! »
Pas n’importe laquelle ! Il s’agissait assurément de la sienne ! Certain qu’elle reviendrait à lui, il n’avait jamais abandonné l’espoir de revoir son enfant avant que sa fin n’arrive.
Résonnant dans son esprit embrumé, le timbre cristallin de Kelly le guida habilement à une déchirure lumineuse. L’ouverture béante paraissait combattre les sombres allégories de son imaginaire. Comme si, finalement, après tant de temps, le père acceptait de se libérer de son purgatoire onirique.
Il traversa sans la moindre hésitation. Jonas réalisa qu’il se trouvait dans l’aile condamnée après la mort de son Trésor. Tout au long du vaste couloir, les flambeaux infinis s’enflammèrent les uns à la suite des autres. Suivant le chemin balisé, il se retrouva devant les appartements de Kelly.
C’est avec un grand sourire qu’il abaissa vivement la poignée. Elle ne possédait rien de la ravissante adolescente figée dans sa mémoire ! Se tenait face à lui une redoutable sorcière.
L’essence spirituelle de sa fille avait changé ! La pureté incomparable dont elle était imprégnée avait cédé sa place à une puissance froide et destructrice. Une peine immense le satura.
Il était sur le point d’avancer pour l’étreindre, il n’en eut pas l’occasion ! Kelly à l’opposée bougea si vite, qu’il ne perçut aucun de ses mouvements. Son regard verrouillé dans celui de son père, elle pressa ses paumes avec force contre ses tempes.
Le flux d’informations transmis relatait les événements du vécu de sa princesse. Au fur et à mesure qu’il les enregistrait, la situation si incertaine du passé devint d’une limpidité renversante, pour le vieux Roi, qui revoyait son enfant disparaître sous ses yeux.
Une fois, l’opération achevée, Kelly s’installa sur le bord de son lit. Il se posa à ses côtés et enfin la prit dans ses bras.
— Ton aîné est superbe ! Il possède de prodigieux pouvoirs et un caractère impétueux.
Il ne put s’empêcher d’effleurer sa joue. Bouleversé, par ce geste, qu’il avait longtemps cru anodin, il poursuivit la gorge serrée d’émotion :
— Ils sont de mon sang, en effet papa, mais ce ne sont pas véritablement mes fils. Il s’avère que c’est Kara qui leur a donné la vie. Les puissances ont ourdi tout cela afin d’éviter la destruction de l’univers. Ces versions-là ont opéré ce pour quoi ils existent. Pour sauver tes petits-fils, qui cette fois seront issus de mes entrailles, je vais devoir réécrire la réalité. Je suis contrainte d’estomper du Continuum une partie de ton règne.
— Accomplis ce qui te semble judicieux ; je t’accorde ma bénédiction. Révèle-moi l’identité du père des garçons ?
Kelly murmura la réponse à son oreille…
Il sentit le pouvoir de son trésor se tarir. Son corps, son lit ainsi que l’histoire de la planète sur les quarante-huit dernières années furent effacés. De retour au cœur du plan astral, les trois grimoires enfantés par le D se dissipèrent… malgré la jeunesse de ses traits, son âme était lasse de son éternité.
Une faille temporelle émergea. Pour la dernière fois, elle la franchit…
***
La falsification du Continuum nous renvoie le dimanche 22 novembre 1981 !
Elle se retrouva, le jour de ses seize ans, portant la magnifique création des frères Lagerfeld. Tous les Clans éparpillés de par le monde étaient installés dans les gradins, afin d’être témoin de cet événement majeur dans la vie d’un futur souverain. Royale, dans sa robe haute couture, l’Héritière réalisa son entrée. Le silence s’imposa.
Kelly s’implanta au centre de l’arène, puis ferma les yeux pour vider son esprit. Les chefs de Covens incarnant le peuple, ainsi que Darrius, l’émissaire des vampires, vêtus de capes sombres l’encerclèrent. Leur présence permettrait de soutenir la convocation de la Princesse à l’entité céleste.
Le son des darboukas d’abord lent, puis de plus en plus entraînant annonça la dance invocatrice. Les saintes prêtresses intégrèrent la procédure. Les caftans rouges endossés symbolisaient les origines Paramissienes des Khal. Leurs transes débutèrent : les mouvements de bassin des vestales devinrent partie intégrante de la supplication. Les ceintures faites de pièces d’argent claquaient au rythme des secousses.
Les Capuchons noirs commencèrent à psalmodier la litanie. Les yeux dorés de l’Héritière s’illuminèrent, son corps s’éleva hautement dans les airs. La force dégagée par sa puissance s’évapora en volutes de fumée or. Les chefs des Covens amplifièrent la portée de leurs chants.
Son dos fut transpercé de longues ailes mordorées. Sa magie embrasa l’arène plongée dans la pénombre. Kelly, hypnotisée, canalisait toute l’énergie chakratique à sa disposition ; puis de par son esprit imprima sur le sable le sortilège qui conduirait l’entité divine sur Terre.
La maîtrise des capacités mystiques de la jeune femme apparaissait extraordinaire. Son tracé et ses écritures vibraient d’émotion. Les mouvements de ses bras étaient si vifs de précision, que personne n’aurait su les reproduire. La traîne de sa robe s’envolait sous ses gestes accompagnant la supplique accélérée des prêtres en parfaite harmonie avec les Drabk, attisant la Reggada des Saintes. Ces dernières faisaient s’entrechoquer les pièces de leur ceinture, avec une rapidité jamais exécutée. Le silence s’imposa, d’une façon surnaturelle, même pour les Khal. Le public au complet retint son souffle. Kelly Darck hurla :
— Je te convoque Zargua El Gamma, Reine Céleste ! Distingue-moi, Héritière de la Magie !
Le Roi installé sur son trône d’argent resta stupéfait lorsqu’il entendit l’identité de l’entité. En général, les légataires invoquaient une déité mineure.
Au sommet de son art, la sorcière expulsa la sphère d’énergie canalisée au-dessus de l’arène. Un maelström aussi brillant qu’une étoile se manifesta. Une splendide femme, à l’aura ténébreuse vêtue d’une robe de soie rouge, en émergea, et se posa avec élégance au cœur de l’heptagramme. Effectué en délicatesse, l’atterrissage déclencha le tremblement de toute la cité. La puissance de Zargua El Gamma se mit à peser sur les esprits à la manière d’un doux supplice. La divinité se prosterna devant la Princesse, puis rejoignit Jonas, toujours choqué. C’est en ployant le genou qu’elle s’assujettit à Jonas.
« Je vénère le Roi de la magie. Mon allégeance va aux Darck ! »
— Il te revient cette année de désigner ta nouvelle maîtresse. On te dit grande de sagesses, on déclare également que ton invocation prédit le changement.
« Voilà mille ans que je n’avais plus foulé la terre ! Rares sont les Darck, possédant la compétence de m’extraire de ma demeure. »
Zargua exposa le dos au monarque, puis rallia l’Héritière. D’une voix on ne peut plus sérieuse, elle proclama :
« Comme le veut la tradition, le successeur impose sa position en parvenant à solliciter l’un des miens. Grâce à ton contrôle exceptionnel du chakra, tu as accompli l’exploit de m’extirper du Sultanat Céleste ! Cela force le respect. Quelle offrande souhaites-tu pour tes sujets ? »
— J’exige que tu fournisses aux Khals, plus de puissance !
Dans un tonnerre d’acclamations, le public approuva sa demande. Zargua cumula son pouvoir divin. Dans un parfait tourbillon, elle propulsa une salve obscure, qui frappa non pas le Colisée, mais l’entièreté de la cité.
Toujours à ses côtés, la Régente lui tapa un clin d’œil entendu, puis s’inclina pour un baisemain. La poussière de diamant s’échappant de ses lèvres imprima sur sa peau, l’arbre d’argent ; symboles des Héritiers.
Elle émergeait en tant qu’Héritière de la magie, dans la seule réalité qu’elle voulait vivre. Sans son père, malheureusement, car elle savait que ce soir la Gardienne qu’elle fut mettrait un terme à sa vie, pour écrire cet instant. C’était sa dernière chance de contrefaire l’histoire, si celle-ci échouait, l’Univers courrait à sa perte.
Jonas Darck fut déclaré mort le 23 novembre 1981,
Kelly Darck fut couronnée Reine de Khalarie, le 1er décembre 1981.
En cette trame temporelle, Enlil et Kieran constituèrent de simples outils, destinés à parfaire la version finale, que nous allons découvrir, sous-peu…
Annotations