Prologue
Au cœur du Sahara, invisible, se trouvait la cité mystique de Khalarie, fief des sorciers. Ils avaient débarqué en -100 avant Jésus Christ par le biais d’un vortex interplanétaire. Bien sûr, ils tentèrent de se mêler à leurs lointains cousins dépourvus de magie, mais confrontés à la barbarie et au nombre, ils finirent par se retirer et poursuivirent leur vie en toute discrétion.
Les siècles passèrent, jusqu’au couronnement d’Enlil Darck qui, par voie de terreur, unifia le monde. Malgré tout, sous son règne, la pauvreté, la famine, les maladies et tous les autres maux du genre humain furent bannis. Le milliard de survivants de sa guerre et de sa purge vivaient désormais un printemps perpétuel.
Sentant depuis des semaines l’émergence d’une antique créature baptisée Néant. Le clan Darck travailla de concert avec ses sujets pour doter la Grande bleue de défense ; ainsi naquit la magicologie. Les trois cent quatre-vingt-sept satellites placés par un gigantesque maelstrom au large du globe et contrôlés par l’Intelligence magificielle générèrent des filaments qui fusionnèrent pour former une cage d’énergie autour de la Terre.
Pendant dix ans, ils résistèrent et, au cours de cette décennie, l’ennemi ne fit aucune victime, ce qui contribua à l’amoindrir. Puis, lassé d’être mis en échec, il absorba Lune et Soleil, causant notre perte. Dans un ultime espoir, avant que la planète n’implose, nous unîmes nos chakras afin de nous transposer dans une dimension alternative, mais seuls deux d’entre nous arrivèrent entiers.
Surprise ! Nous débarquâmes, non pas sur une réplique de la Terre, mais au sein d’un fabuleux palais reposant sur un cumulonimbus immaculé, plongé dans une infinie opacité.
Jusqu’à l’instant où nous pénétrâmes dans la salle du trône, nous fûmes seuls. Puis l’intégralité de la bâtisse irradia d’or et quelques secondes plus tard, apparurent les Célestes. Leurs toges laiteuses, les recouvrant totalement, ne laissaient entrevoir que leur face bleutée sans visage. Toujours sous le choc de l’irruption, je portai mon attention aux craquelures qui commençaient à déchirer le plafond, quand le pégase obscur peint se libéra du tableau et vint se planter à mes côtés. Lorsque nos iris se croisèrent, un lien spirituel s’établit : désormais, nous ne formions plus qu’un.
À force de jouer les fouines, nous découvrîmes qu’il s’agissait du Palais Paladium. Il se situait sur une étendue éthérée, créée par une entité encore plus vieille que le cosmos. Les heures, les semaines, les années s’enchaînèrent, si bien que nous finîmes par ne compter que les siècles.
Alors, grâce à ma sorcellerie, au génie de mon acolyte et au savoir intemporel des Célestes, l’histoire put être réécrite. Et enfin, inspirés par les prodiges contés dans les archives de l’ancien résident, les Prophéties de Lois naquirent. Restait à déterminer le moment propice pour initier le renouveau. L’accomplissement de ce prodige nécessita une autre merveille du Palais, dispensé par l’étang aux eaux violines. Il suffisait d’y plonger l’âme pour parcourir le continuum. Il s’avérait que la mort des Seigneurs de la magie par le Néant demeurait l’unique fait modifiable de la chronologie.
Étrange, mais soit.
La gestion des paradoxes nous aurait pris des ères. Affligé par notre désespoir, le Céleste suprême nous conduisit dans une salle secrète, où s’entassaient de riches trésors. Au fond de la pièce, sous des faisceaux d’argent, flottaient des capuchons de teintes distinctes, ainsi qu’un voile noirâtre.
Magistrat attribua le doré à mon comparse ; de la sorte, il pourrait influer sur les événements sans créer d’incident cosmique. Jamais je n’aurais eu la capacité d’ouvrir une faille temporelle sans avoir d’abord vécu les siècles écoulés. Ce qui m’amena à penser que tout ceci se manigançait trop bien pour être possible.
Consciente que cet acte m’effacerait, sitôt le Grimoire entre les mains de Kelly, et sachant que les Darck n’obtiendraient pas la victoire d’emblée, j’intégrai quelques sécurités au tome originel.
Exploitant l’écho du Palais, mes prophéties résonnèrent haut et fort :
Onze occurrences du début et de la fin de l’avenir écrit !
Onze fois, ils échoueront !
Chaque défaite intensifiera leur puissance et leurs volontés !
Le treizième volume devra être celui du triomphe mythifié !
Son auteure seulement détiendra la prérogative de l’achever !
Par ces conditions, l’équilibre sera respecté !
Le pentagramme sur lequel se tenait Gold irradia de rubis, d’émeraude et de tanzanite, puis un vent mystique se leva. Et progressivement, un vortex arc-en-ciel se dessina. Après m’avoir chaudement serré dans ses bras…
Annotations